Une femme de 44 ans de Montréal est décédée cette nuit (mardi), sur les lieux d’un accident qui s’est produit sur l’autoroute 15, à Saint-Jacques-le-Mineur. La chaussée était glacée.
La victime prenait place dans une fourgonnette qui roulait en direction nord, à la hauteur du km 29,5. Elles étaient 14 personnes à bord.
Le conducteur a perdu la maitrise du volant et le véhicule a dévié vers la droite avant d’effectuer un capotage et se retrouver dans le fossé rempli d’eau. La majorité des passagers ont subi des blessures mineures. Ils ont pu sortir de la fourgonnette.
Cependant un homme de 43 ans a été blessé gravement. Il a été transporté dans un centre hospitalier de Montréal et on craint pour sa vie, indique la sergente Joyce Kemp de la Sûreté du Québec.
Quant à la femme décédée, elle est demeurée dans le véhicule qui était submergé. Son décès a été constaté sur place.
Autobus
Quelques minutes auparavant, un autobus transportant 50 personnes avait fait une sortie de route, au même endroit, alors qu’il roulait aussi en direction nord sur l’autoroute. Mais aucun des passagers n’a été blessé.
L’autoroute 15 a été fermée durant quelques heures cette nuit pour permettre aux enquêteurs spécialisés en scènes de collision d’éclaircir les circonstances qui ont conduit à ces accidents. La circulation a été détournée par la route 217.
Pont Marchand
Signalons aussi un minicarambolage, sur l’autoroute 35, près du pont Marchand, à Saint-Jean-sur-Richelieu, un peu avant minuit. L’accident a causé des blessures mineures à des personnes qui ont été transportées à l’hôpital.
L’autoroute 35 a été fermée dans les deux directions durant une heure. Du sel a dû être épandu. La chaussée était glacée et de forts vents soufflaient sur l’autoroute la nuit dernière, décrit la sergente Kemp. Quelques sorties de route ont été rapportées.