Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu est à la recherche de témoins ayant aperçu un véhicule rouge faire une course avec une motocyclette sur la route 104, le 15 août, vers 20h30. Le conducteur de la voiture pourrait être accusé de délit de fuite mortel.
Les premiers éléments de l’enquête policière entourant la mort du motocycliste, Denis Thibodeau, révèlent qu’il n’était probablement pas seul sur la route au moment du drame.
Un automobiliste l’aurait vu participer à une course quelques minutes avant sa chute. Il poursuivait un véhicule rouge, muni d’un néon mauve sous le plancher.
Rappelons que l’homme de 46 ans a été trouvé au milieu de la route 104, en direction de La Prairie, face au 905, boulevard Saint-Luc, vers 20h30, le 15 août.
Sa moto bleue de marque Yamaha, modèle FJR1300, était couchée sur le sol dans la voie de gauche. Denis Thibodeau reposait inconscient dans la voie de droite.
À l’arrivée des policiers, il ne respirait plus. Des manœuvres de réanimation ont été entamées, mais le décès du Johannais a été confirmé à l’hôpital du Haut-Richelieu.
Enquête
La perte de contrôle est survenue en ligne droite dans une zone de 90 kilomètres à l’heure. La chaussée était sèche et la visibilité bonne.
Selon les policiers, la course aurait commencé dans le secteur Saint-Luc, probablement près du chemin Saint-André. Elle s’est terminée près de la rue Eugène.
S’il s’avère que le conducteur de la voiture a été impliqué dans l’accident, il pourrait être accusé de délit de fuite mortel.
Toute personne pouvant retracer ce véhicule rouge ou le conducteur de celui-ci peut communiquer avec le sergent détective, François Gamache, au 450 359-2584 ou à la ligne info-crime de façon anonyme au 450 357-2000.