3000 personnes attendues au Défi Je bouge

3000 personnes attendues au Défi Je bouge
Coureurs et marcheurs de tous âges peuvent s'inscrire sur place le jour de l'événement.

Coureurs, cyclistes et marcheurs ont rendez-vous ce samedi 10 septembre au parc Beaulieu, à l’occasion du 10e Défi Je bouge. Quelque 3000 personnes participeront à cette grande fête organisée au profit de la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville.

L’événement permet d’amasser des fonds pour assurer la modernisation des soins de santé sur le territoire. Il vise à financer plusieurs projets de la Fondation, dont l’aménagement du centre mère-enfant à l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Le Défi je bouge se veut familial et festif. Ainsi, les citoyens sont invités à profiter de l’animation, des jeux gonflables, de la musique, de l’aire de jeu Benny, des dégustations et des mascottes qui seront sur le site durant l’événement.

Dix épreuves

Dix épreuves sont au programme de la journée, qui débutera dès 7 heures avec l’ouverture du site.

D’abord, des cyclistes s’élanceront à 7h30, 7h45 et 8 heures pour des randonnées de 75 km, 50 km et 10 km.  Ils seront suivis des coureurs, qui entreront en piste dès 8h30 lorsque sera donné le départ du demi-marathon (21,1 km).

Des trajets de 5 km (10 heures) et 10 km (9 heures) sont également organisés. Les enfants peuvent quant à eux franchir 1 km, à compter de 11h30.

Deux parcours sont offerts aux marcheurs. Ceux-ci peuvent franchir 5 km (10h30) ou 10 km (9h30). Un trajet de 1 km est finalement réservé aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci prendront le départ à 10h30.

Inscription

Ceux qui souhaitent s’inscrire à l’une ou l’autre des épreuves pourront le faire directement sur place, le jour de l’événement. Ils devront se présenter sur le site au moins une heure avant le départ de leur épreuve afin de remplir le formulaire d’inscription.

Il est à noter qu’il sera impossible de s’inscrire sur place aux épreuves cyclistes.

La tenue de l’événement entraînera la fermeture de quelques rues à proximité du parc Beaulieu, de 7 heures à midi.

Pour en savoir plus, consultez la dernière édition du Canada Français, en kiosque le 8 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires