Vols qualifiés en série dans les boutiques de cellulaires

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Vols qualifiés en série dans les boutiques de cellulaires
Au moins deux suspects ont fait irruption dans la boutique Bell du boulevard du Séminaire Nord, le 16 mai dernier. (Photo : Gilles Bérubé)

Les propriétaires de boutiques de téléphonie mobile sont sur leurs gardes. Depuis quelques semaines, plusieurs commerçants ont été victimes de vols à main armée aux quatre coins de la province. Saint-Jean-sur-Richelieu n’y fait pas exception. La boutique Bell du boulevard du Séminaire a aussi été la cible d’un braquage.

La scène s’est produite le 16 mai dernier, à 17h45. Au moins deux suspects ont fait irruption dans le commerce situé au 395, boulevard du Séminaire Nord. La boutique a été bouclée d’un périmètre de sécurité pendant plusieurs heures. Aucune arrestation n’a encore été effectuée.

Le quotidien La Presse a recensé au moins 20 vols qualifiés dans des boutiques de téléphonie mobile. Pas seulement à Montréal, mais aussi à Saint-Eustache, Longueuil, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Jérôme et Vaudreuil. Le Service de police de Montréal a pour sa part épinglé trois suspects.

«Plusieurs corps policiers ont mis leurs informations en commun à la suite de cette vague de vols qualifiés, indique le sergent Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il y a plusieurs suspects, et ce ne sont pas les mêmes partout.»

Tournée

L’équipe de prévention et relations communautaires du sergent Levesque a fait la tournée des magasins de téléphonie mobile sur son territoire. La majorité des commerçants étaient au courant du vol qualifié à la boutique Bell. Il s’agit du seul endroit ciblé à Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’à maintenant. Les voleurs ne tiennent pas compte du fournisseur. Ailleurs au Québec, des succursales de toutes les bannières ont vécu cette mauvaise expérience.

Les policiers ont rappelé aux marchands l’importance de posséder un système d’alarme et de surveillance par caméra. Il leur a aussi été suggéré de verrouiller les portes du magasin, même durant les heures d’ouverture, ou encore de tenir un registre de la clientèle qui franchit ses portes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires