Vols de chiots: trois arrestations

Par Louise Bédard
Vols de chiots: trois arrestations
Les trois accusés ont comparu mercredi après-midi au palais de jsutice de Saint-Jean.

Trois hommes ont comparu mercredi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu en lien avec des vols de chiots, dont un survenu dans une résidence de sainte-Anne-de-Sabrevois.

La Sûreté du Québec rappelle qu’à l’automne dernier, des éleveurs venant de plusieurs régions du Québec ont rapporté à leur service de police avoir été victime d’un vol de chiots.

La grande majorité des signalements avaient des similitudes. Les chiots, en grande majorité des Bouledogues français, avaient été affichés sur des sites internet de petites annonces.

Les suspects se présentaient à plusieurs, à l’adresse où se trouvaient les chiots et utilisaient la force et parfois même des armes prohibées comme du poivre de cayenne, pour s’enfuir avec les chiots.

La police souligne qu’à la fin octobre 2021, un homme de 18 ans de Laval avait été arrêté sur le fait à Thurso dans la MRC de Papineau. À la suite de cette arrestation, des enquêteurs de la Sûreté du Québec d’un peu partout en province ont travaillé de concert pour relier des dossiers et les soumettre au Directeur des poursuites criminelles et pénales, qui a lancé des mandats d’arrestation exécutés hier.

Comparution

Ce sont les enquêteurs de l’équipe d’enquête sur les crimes majeurs de Vaudreuil-Dorion qui ont procédé, mercredi, à l’arrestation de Mohammed BJITAR et Algo Brian FOTSO YOUMBY tous deux âgés de 19 ans de Laval et de Denzel LINA, âgé de 19 ans de Blainville.

Ils ont comparu par vidéocomparution en lien avec des introductions par effraction dans résidences, des vols qualifiés, avoir eu en sa possession une arme prohibée, avoir porté une arme dans un dessein dangereux. Deux des trois hommes arrêtés hier étaient déjà détenus dans un dans un établissement provincial situé à Montréal et le troisième demeure également détenu suite à sa comparution dans ce dossier. Me Martin Bourgeois, procureur de la poursuite, s’est opposé à leur remise en liberté. Les trois accusés reviennent devant la cour le mardi 22 novembre.

Sabrevois

La police mentionne que ce coup de filet ait permis de résoudre quelques dossiers, dont celui survenu le 25 octobre 2021 à Sainte-Anne-de-Sabrevois, l’enquête se poursuit. D’autres arrestations pourraient suivre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires