Un voleur arrêté pour huit introductions par effraction

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Un voleur arrêté pour huit introductions par effraction
(Photo : Photo courtoisie- Service de police de Longueuil)

Un voleur particulièrement actif sur la Rive-Sud de Montréal a récemment été arrêté à la suite de 71 introductions par effraction, dont huit ont été commises à Saint-Jean-sur-Richelieu.

@R:Le Service de police de Longueuil en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, la Régie intermunicipale de police de Roussillon et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ont mis fin aux activités criminelles d’Yvan Bilodeau, 56 ans, en procédant à son arrestation le 30 septembre 2017.

Le suspect a été trahi par son modus operandi, ce qui a permis aux policiers d’établir des liens solides entre les infractions commises sur les quatre territoires. Cela a mené au dépôt des accusations en cour, la semaine dernière.

Le suspect s’introduisait par effraction dans une résidence en entrant par une porte donnant accès au garage. Il profitait parfois d’une serrure déverrouillée pour pénétrer à l’intérieur des maisons la nuit alors que les résidents dormaient. Il ciblait principalement des maisons luxueuses situées dans des quartiers tranquilles.

«Il volait les sacs à main, des portes-feuilles et de petits objets de valeur. Aucun citoyen n’a été blessé. En fait, le suspect n’a jamais été vu sur place. C’est la raison pour laquelle il a été accusé par actes similaires», explique le porte-parole du Service de police de Longueuil, Jean-Pierre Voutsinos.

Antécédents

En 2013, Yvan Bilodeau avait écopé d’une sentence de 38 mois d’emprisonnement après avoir été reconnu coupable d’avoir commis les mêmes délits. À l’époque, il utilisait le même modus operandi. C’est donc dire que l’individu a repris ses mauvaises habitudes rapidement dès sa sortie de prison.

Le suspect demeure détenu dans l’attente de la suite des procédures judiciaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires