Vol qualifié dans un dépanneur du quartier Saint-Edmond

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Vol qualifié dans un dépanneur du quartier Saint-Edmond
Le propriétaire du dépanneur a refusé de donner le contenu du tiroir-caisse au voleur. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Un dépanneur de la rue Chaussé a été la cible d’un vol qualifié le matin du 28 décembre, dans le quartier Saint-Edmond. Alexandre Nadeau, 28 ans, avait pris la fuite à pied. Il a été retrouvé deux pâtés de maisons plus loin.

L’individu armé s’est présenté dans le commerce vers 9h30. «Il aurait crié “Boom! Boom!” et pointé ce qui semblait être une arme vers le propriétaire au comptoir», résume l’agente Barbara-Anne Dion, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’auteur du hold-up réclamait des cigarettes et le contenu du tiroir-caisse. Le commerçant a accepté de lui donner du tabac, mais a refusé de lui refiler l’argent. L’homme blasphémait et continuait de pointer son arme en direction de sa victime. Il a pris la fuite à pied quand il a su que la police était en direction du dépanneur.

Le propriétaire du dépanneur a voulu suivre le suspect en voiture. Les patrouilleurs l’ont épinglé dans la cour d’un duplex, sur la rue Fortin. Son arme, une imitation de fabrication artisanale, a été retrouvée non loin de là.

«Il a résisté un peu à son arrestation et était très perturbé. L’homme n’a pas d’antécédents criminels, mais il est connu de nos services pour ses problèmes de santé mentale», précise l’agente Dion.

Hôpital

Alexandre Nadeau a été transporté en ambulance à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Il a comparu le lendemain par visioconférence au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Deux chefs d’accusation de vol qualifié et d’utilisation d’une fausse arme à feu ont été déposées contre lui.

La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il doit se présenter à nouveau devant un juge le 4 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires