Une journée de déchiquetage gratuite pour prévenir la fraude

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Une journée de déchiquetage gratuite pour prévenir la fraude
L'Electronic Recycling Association détruira les périphériques de données électroniques sur place pour empêcher qu'elles soient retraçables. Sur la photo, on reconnaît le sergent Jérémie Levesque accompagné de deux employés de l'Association. (Photo : (Photo Archives - Julien Saguez))

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu sont attendus le samedi 23 mars au poste de police pour une journée gratuite de déchiquetage de données confidentielles. Tant les documents en papier que les appareils électroniques seront acceptés pour encourager les gens à se protéger contre la fraude.

Cette activité annuelle du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu se déroule dans le cadre du mois de prévention de la fraude. Elle aura lieu entre 9 et 13 heures au poste de police situé au 325, rue MacDonald.

Les citoyens pourront se débarrasser de leurs appareils électroniques désuets tels que leurs disques durs, ordinateurs de bureau ou portables, téléphones, tablettes, disquettes et autres petits appareils contenant des données sensibles.

À l’aide de sa déchiqueteuse, l’Electronic Recycling Association (ERA) détruira les périphériques de données électroniques sur place pour empêcher que les données soient retraçables. L’ERA offre aussi l’option d’effacer le contenu des appareils électroniques pour leur donner une deuxième vie auprès d’organismes communautaires.

Trois boîtes

Les documents en papier seront déchiquetés sur place grâce à la collaboration de Défi-Tech Mobile. Chaque citoyen doit se présenter avec un maximum de trois boîtes de documents.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle que le déchiquetage de document contenant des informations confidentielles est un moyen efficace pour prévenir le vol d’identité et d’autres types de fraudes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires