Une autre maison incendiée sur la rue de la Tramontane

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une autre maison incendiée sur la rue de la Tramontane
Deux hommes regardent la maison brûler avant l'arrivée des pompiers. (Photo : Daniel Audet)

Une maison unifamiliale a complètement brûlé en fin de semaine dernière, dans le secteur Saint-Luc. Il s’agit du troisième sinistre semblable à se produire sur la rue de la Tramontane en cinq mois.

Les deux occupants de la maison ne s’étaient aperçu de rien quand un voisin les a tirés de leur sommeil, le samedi 7 octobre, peu après 5 heures. Selon les premières constations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, le feu aurait débuté sur le balcon, derrière la maison. Il s’est ensuite rapidement propagé au toit.

«L’embrasement était généralisé quand les pompiers sont arrivés», raconte le chef aux opérations Marco Beaulieu. Il a fallu réunir 25 pompiers pour contenir le brasier. De l’entraide aux casernes de Chambly, La Prairie et Henryville a été demandée.

L’incendie a été maîtrisé en deux heures. Les deux occupants sont sortis sains et saufs de leur maison. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne.

Troisième feu

Cet incendie est le troisième à survenir sur la même rue en cinq mois. Le premier avait été causé par un mégot de cigarette mal éteint par un temps sec, lors d’une journée très venteuse, le 15 mai dernier. Le 4 juin, un autre bungalow était la proie des flammes à cause d’un feu d’origine accidentelle.

Après ce deuxième sinistre, le Service de sécurité incendie avait fait une tournée de porte à porte des résidences sur cette rue pour sensibiliser les citoyens aux risques d’incendie. Ce dernier feu serait accidentel lui aussi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires