Une autre maison détruite sur la rue de la Tramontane

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une autre maison détruite sur la rue de la Tramontane
La maison était déjà embrasée à l'arrivée des pompiers, dimanche matin, vers 6 heures. (Photo : Daniel Audet)

Une maison unifamiliale a été complètement rasée par le feu sur la rue de la Tramontane, le matin du dimanche 4 juin, dans le secteur Saint-Luc. Il s’agit de la deuxième maison à brûler en trois semaines sur cette rue.

Une trentaine de pompiers et deux casernes voisines de Chambly et la Prairie sont venues en renfort pour éteindre le brasier qui s’est déclaré tôt dimanche matin. Le toit était déjà embrasé quand les pompiers sont arrivés, vers 6 heures.

Le feu était si intense qu’il fallait aussi protéger les maisons situées de part et d’autre de celle en flammes. «On a réussi à les sauver, mais pas celle qui était en feu», raconte le chef aux opérations Steve Laplante, du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’incendie n’a fait aucun blessé. Les quatre occupants de la maison, deux adultes et deux enfants, sont sortis sains et saufs de chez eux. La famille a été prise en charge par la Croix-Rouge.

Extérieur

La cause serait accidentelle, indique M. Laplante. Selon les premiers éléments de l’enquête sur la recherche et les causes de l’incendie, le feu aurait débuté à l’extérieur. Dans un cas comme celui-là, les flammes s’attaquent d’abord au revêtement extérieur, puis montent rapidement jusqu’au toit.

La SOPFEU interdit les feux à ciel ouvert sur l’ensemble du territoire québécois depuis le 1er juin. Cela inclut les feux de foyer extérieurs. Les risques d’incendie sont à un niveau extrême. Un simple tison ou un mégot de cigarette peuvent suffire à causer de graves dommages. D’où l’importance de ne jamais laisser un feu sans surveillance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires