Une ancienne étable incendiée à Saint-Alexandre

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une ancienne étable incendiée à Saint-Alexandre
Le bâtiment converti en grange est une perte totale. (Photo : Patrick Taillon)

Un bâtiment de ferme a été rasé par les flammes, lundi après-midi, à Saint-Alexandre. L’incendie d’origine accidentelle a causé la perte totale du bâtiment.

Les pompiers de Saint-Alexandre ont été alertés à 16h04 du feu qui faisait rage au 241, chemin de la Grande-Ligne. L’ancienne étable de ferme laitière était complètement embrasée à leur arrivée.

Le bâtiment converti en grange s’étendait sur une superficie de 70 pieds par 40 pieds. Il n’abritait aucun animal. Les propriétaires de la ferme s’en servaient désormais pour y entreposer du foin. Ceux-ci n’étaient pas présent au moment où le feu a éclaté.

Entraide

Les pompiers de Saint-Alexandre ont dû faire appel à plusieurs casernes des environs. Le mercure élevé au début de la semaine nécessitait une rotation fréquente des troupes autour du brasier. Des sapeurs de Mont-Saint-Grégoire, Sainte-Brigide-d’Iberville, Henryville, Notre-Dame-de-Stanbridge et Saint-Jean-sur-Richelieu sont venus leur prêter main forte.

L’incendie a été maîtrisé vers 18 heures. Les pompiers sont demeurés sur place jusqu’à 23 heures pour s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise des flammes dans les décombres. Un garage voisin a aussi été légèrement atteint par le feu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires