Un kayakiste manque à l’appel dans la baie Missisquoi

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un kayakiste manque à l’appel dans la baie Missisquoi
Plus tôt cette semaine, l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé la baie Missisquoi pour tenter de retrouver un homme de 25 ans disparu. (Photo : Le Canada Français - Archives)

La Sûreté du Québec a déployé tout son arsenal pour retrouver un kayakiste de 25 ans porté disparu depuis hier (lundi) soir dans la baie Missisquoi. Des plongeurs viennent d’arriver sur les lieux pour entamer des recherches sous-marines.

L’homme serait parti pagayer vers 20 heures dans le lac Champlain à partir de Clarenceville. Sa disparition a été signalée aux services d’urgence peu après minuit. Des recherches marines et terrestres ont aussitôt été lancées avec la collaboration de la Sûreté du Québec (SQ), des pompiers de la municipalité et de la Gendarmerie royale du Canada.

Hélicoptère

Mardi matin, l’hélicoptère de la SQ a été mis à contribution. Le kayak a été retrouvé en avant-midi, mais le plaisancier manque toujours à l’appel. Les autorités américaines de l’état de New York ont été avisées de garder l’oeil ouvert.

Au moment d’écrire ces lignes, la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec confirmait que des plongeurs venaient d’arriver en renfort dans le secteur pour tenter de retrouver le disparu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires