Un Johannais accusé d’introductions par effraction

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un Johannais accusé d’introductions par effraction
L'individu, qui a comparu mardi, devait se présenter à nouveau devant le juge mercredi.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Julien Saguez))

Olivier Dextraze, un Johannais de 19 ans, fait face à diverses accusations liées à des introductions par effraction. Les délits ont été commis dans le quartier Normandie dans la nuit du 6 au 7 août. 

Les introductions par effraction ont été perpétrées dans le secteur des rues Shannon, Péladeau et Bissett. Divers objets ont été volés, dont des souliers, des glacières, des sacs à dos, une paire d’écouteurs de type AirPods ainsi qu’un portefeuille.

«La technicienne en identité judiciaire s’est déplacée sur presque toutes les scènes pour rechercher des éléments de preuve. À quelques endroits, le suspect a été filmé par des caméras», expose l’agente Barbara-Anne Dion, porte- parole du Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les enquêteurs ont identifié un suspect. Les patrouilleurs ont procédé à son arrestation vers 16h30, le 7 août. Olivier Dextraze, 19 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été relié à deux des dossiers. «Les autres événements sont encore sous enquête», poursuit l’agente Dion.

Comparution

L’individu a passé la nuit de lundi à mardi en détention. Il a comparu mardi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu sous divers chefs d’accusation, dont introductions par effraction et bris de probation. Il est demeuré détenu à la suite de sa présence au tribunal. Il devait se présenter à nouveau devant le juge mercredi. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires