Un garage rasé par les flammes sur la route 219

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un garage rasé par les flammes sur la route 219
L'embrasement était généralisé à l'arrivée des pompiers. (Photo : Patrick Taillon)

Un garage de Métaux Saint-Jean a été la proie des flammes dans la nuit de lundi à mardi. Le bâtiment a été complètement détruit. La cause de l’incendie est indéterminée.

L’entreprise située au 57, route 219 était fermée lorsque l’incendie a éclaté. Personne ne se trouvait sur les lieux. Un voisin a alerté les pompiers à 0h49 quand il a vu des flammes s’échapper du garage.

Le bâtiment servait à la réparation de véhicules mécaniques. La bataille était perdue d’avance. «À notre arrivée, il était embrasé à 100%, raconte Danny Deragon, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu. La propagation des flammes a été assez rapide, car le garage n’était pas compartimenté.»

Le feu a été maîtrisé à 2h45. Les autres bâtiments du complexe ont été épargnés. Les pompiers ont cependant eu à protéger plusieurs réservoirs de gaz propane qui se trouvaient près de brasier.

Vingt-cinq pompiers

Le combat des flammes a nécessité la participation de 25 pompiers sur les lieux. Les sapeurs de Saint-Jean ont fait appel à une équipe de la caserne de La Prairie pour compléter leurs effectifs.

Le Service de sécurité incendie en est rapidement arrivé à la conclusion que la cause de l’incendie était indéterminée. «C’est possiblement un feu d’origine électrique, avance M. Deragon. Aucun indice ne nous laissait croire à un incendie d’origine criminelle.»

Le garage incendié a été réduit en un tas de décombres. Il contenait de l’équipement, des outils et servait aussi à de l’entreposage. Le chef aux opérations estime les pertes matérielles à 250 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires