Un feu cause de lourds dommages au Centre Médi-Soleil

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un feu cause de lourds dommages au Centre Médi-Soleil
Plusieurs cliniques de la région prêtent des locaux de consultation au Centre Médi-Soleil en attendant un retour à la normale.

Un poste de travail informatique serait à l’origine d’un incendie qui a éclaté au centre Médi-Soleil, le vendredi 14 avril, aux aurores. Même si les pompiers sont intervenus rapidement, la clinique a subi de lourds dommages causés par l’eau et la fumée. Ses opérations sur place sont réduites au minimum. Plusieurs consultations ont été délocalisées.

L’alerte a retenti à la caserne à 4h15 pour se rendre à la clinique située aux Cours Singer, sur le boulevard du Séminaire Nord. «Le système d’alarme a bien fait son travail. Il n’y avait rien de visible à l’extérieur. Ça aurait pris du temps avant que quelqu’un s’aperçoive de quelque chose», indique Danny Deragon, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

À l’intérieur des Cours Singer, c’était une tout autre histoire. La fumée avait envahi le corridor principal du rez-de-chaussée. Les 14 pompiers dépêchés sur les lieux ont redoublé d’efforts pour aérer le bâtiment.

Dommages

L’incendie qui a pris naissance dans un bureau du Centre Médi-Soleil n’était pas de grande ampleur. Par contre, souligne le chef Deragon, les gicleurs et la fumée ont causé la majeure partie des dommages, qu’il évalue à environ 100 000$.

Le Centre Médi-Soleil a été fermé complètement toute la fin de semaine. Dimanche, la direction a annoncé la réouverture partielle de la clinique. Son équipe demeurait en télétravail. On demandait donc aux patients d’éviter de s’y présenter, à moins d’avoir un rendez-vous.

Plusieurs cliniques de la région lui prêtent des locaux de consultation en attendant un retour à la normale. La Clinique médicale du Coteau, la Clinique médicale du Fort Chambly et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre ont tous été mis à contribution pour réduire les impacts du sinistre sur la clientèle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Helene De courval
Helene De courval
10 mois

EST tu ouvert la clinique de midi