Un constat de 2138$ pour vitesse excessive

Par Louise Bédard
Un constat de 2138$ pour vitesse excessive
Ces dernières semaines, les policiers de la SQ ont intercepté des conducteurs roulant à très haute vitesse dans le Haut-Richelieu.

Le 27 avril, en après-midi, lors d’une opération pour contrer la vitesse, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Haut-Richelieu a intercepté un véhicule roulant à très grande vitesse sur la rue Principale, à Saint-Blaise-sur-Richelieu.

Un homme âgé de 37 ans de Terrebonne était au volant d’une voiture sport et circulait à 170 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat de 2138$ et 24 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours puisqu’il s’agissait dans son cas d’une récidive en matière de grand excès de vitesse.

Saint-Sébastien

Le vendredi 30 avril, vers 11h30, des policiers du même poste ont intercepté un automobiliste sur le rang des Dussault, à Saint-Sébastien. L’homme âgé de 33 ans, d’Henryville, circulait à 108 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat de 875$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours puisqu’il s’agissait lui aussi d’une récidive.

Dimanche

Par ailleurs, le dimanche 2 mai, un homme de 23 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a été intercepté pour avoir circulé à 130 km/h dans une zone où la limite permise est de 80 km/h, sur le chemin du Ruisseau-Barré, à Marieville.

La même journée, vers 16 heures, un homme de 58 ans de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix a été intercepté pour avoir circulé à 100 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h, sur le rang Kempt, à Mont-Saint-Grégoire.

Les deux contrevenants ont reçu un constat d’infraction de 813$ et 10 points d’inaptitude. Leur permis de conduire a été suspendu pour 7 jours. La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
francis st pierre
francis st pierre
1 année

il ne parle pas de la rue baillargeon a l ile ste thérese a matin une moto roulait plus de 100 klm sur baillargeon des vrai malade jamais aucun radar meme si on appel beaucoup de personne riche il en on peur de faire du radar