Un chauffeur d’autobus scolaire emboutit six véhicules

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un chauffeur d’autobus scolaire emboutit six véhicules
L'autobus a percuté six voitures à un feu rouge à l'angle du boulevard du Séminaire Nord et de la rue Frontenac. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Un important déploiement d’urgence paralyse le boulevard du Séminaire depuis la fin de la journée aujourd’hui (mercredi). Le chauffeur d’un autobus scolaire transportant des élèves a foncé dans une série de voitures immobilisées à un feu rouge, à l’angle de la rue Frontenac.

On rapporte deux blessés dans l’une des six voitures embouties. Les pompiers ont réussi à dégager les victimes à l’aide de leurs pinces de désincarcération. Les deux personnes ont été transportées à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leurs vies.

Fermeture

Le carambolage s’est produit à 17h24, en direction nord. Le boulevard du Séminaire est fermé depuis ce temps en direction nord, entre le boulevard Gouin et la rue Saint-Georges.

Plusieurs élèves étaient à bord de l’autobus au moment de l’accident. Aucun d’entre eux n’a été blessé.

Accusation

Le chauffeur de l’autobus, un homme de 77 ans, a été interpellé par les policiers. Il pourrait faire face à une accusation de délit de fuite causant des lésions, car il a poursuivi sa route après l’impact.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu est toujours sur les lieux ce soir. Il a demandé la collaboration de la Sûreté du Québec pour reconstituer la scène.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Synthia
Synthia
1 mois

ces enfants doivent etre traumatisés. L’autobus est parti avec vitesse sans s’immobiliser en accelerant plus vite comme ci de rien était. Il y avait 6 a 7 voitures qui nous séparaient de l’accident. Je pensais qu’il etait pour s’arreter mais non. A 82 ans je peux comprendre qu’on conduit mais etre chauffeur a cet age est tres risqué.

Diane Brodeur
Diane Brodeur
1 mois

Ben voyons, conduire un autobus à cet âge avec des enfants en plus.
Y a t’ il une loi sur l’ âge des conducteurs d’ autobus scolaires?