Un bar clandestin démantelé dans le Vieux-Iberville

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un bar clandestin démantelé dans le Vieux-Iberville
Les policiers ont passé la soirée du 21 juin à perquisitionner la maison située au 925, 2e Rue. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne)

Un bar clandestin établi dans une maison unifamiliale a reçu la visite du groupe Octo du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 juin dernier. Les policiers y ont passé la soirée à saisir des quantités d’alcool et de cigarettes de contrebande.

Un camion a été nécessaire pour retirer les cinq réfrigérateurs et leur contenu de la maison située au 925, 2e Rue. Le groupe Octo a mis la main sur 86 bouteilles d’alcool et de vin, 41 bouteilles et 385 canettes de bière, ainsi que 5000 cigarettes de contrebande, résume l’agente Stéphanie Nolin, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment. Tout dépendra des résultats de l’enquête en cours. Celle-ci avait débuté à l’automne 2022.

Le bar clandestin était en opération depuis bien plus longtemps, affirme une citoyenne qui tient à préserver l’anonymat par peur de représailles. «J’ai vécu quatre étés d’enfer, dit-elle. J’avais condamné ma cour et je gardais mes fenêtres fermées.»

Fumée noire

De la fumée noire émanait d’un feu extérieur, ce qui laisse croire qu’on n’y brûlait pas seulement que du bois de foyer. Une toilette sèche avait aussi été aménagée dans le fond de la cour l’été dernier, ajoute-t-elle.

La résidente espère que ces activités illicites se soient arrêtées pour de bon. Les vociférations de la clientèle étaient omniprésentes. Outre le va-et-vient constant, l’endroit était très discret. Nul ne pouvait voir ce qui s’y passait, car la cour était ceinturée d’une haie de cèdre.

Les tenanciers de l’endroit y organisaient aussi des soirées de spectacles avec «éclairage professionnel». On pouvait entendre la musique deux pâtés de maisons plus loin, raconte la citoyenne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires