Trois blessés dans un incendie

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Trois blessés dans un incendie
De la fumée et des flammes s'échappaient de la porte patio de l'appartement sinistré. (Photo : Patrick Taillon)

Une explosion d’origine indéterminée aurait causé un incendie qui a complètement détruit un appartement de la rue Boisvert, hier (mercredi) soir. Ses trois occupants ont dû être transportés à l’hôpital après avoir été exposés à la fumée et subi des brûlures mineures. Leur vie n’est pas en danger.

Le feu a éclaté à 19h29 dans un appartement du rez-de-chaussée au 670, rue Boisvert, dans le secteur Saint-Jean. Des flammes et de la fumée s’échappaient de la porte patio à l’arrivée des pompiers. Les trois casernes de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été appelées à combattre les flammes. Le Service de sécurité incendie a aussi fait appel à des renforts en provenance de La Prairie.

Les occupants de l’appartement en feu avaient réussi à sortir par eux-mêmes. Les sapeurs ont procédé à l’évacuation du reste de l’immeuble de six logements. Ils ont aussi eu à s’ccuper de plusieurs animaux de compagnie coincés à l’intérieur. Tous ont survécu, assure le chef aux opérations Marco Beaulieu.

«Le logement est une perte totale, poursuit-il. Il n’y a cependant pas eu de propagation verticale ni horizontale aux autres appartements.» L’incendie a été maîtrisé vers 22 heures. Les enquêteurs en recherche de causes d’incendie poursuivent leurs recherches pour déterminer la cause exacte de l’explosion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Deshaies
Pierre Deshaies
6 mois

Les sinistre ont été pris en charge par la Croix-Rouge