Quatre personnes arrêtées lors d’une perquisition de drogue

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Quatre personnes arrêtées lors d’une perquisition de drogue
(Photo : Archives - Le Canada Français)

Une perquisition réalisée mardi soir par le groupe Octo sur la rue du Domaine à Saint-Jean-sur-Richelieu a mené à la saisie de plusieurs grammes de stupéfiants ainsi qu’à l’arrestation de quatre personnes.

L’enquête a été démarrée il y a quelques semaines grâce à de l’information reçue du public, explique le sergent Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. «Il y avait beaucoup de va-et-vient à l’adresse. Ça a attiré l’attention», expose le policier.

Mardi soir, les policiers du Groupe Octo, spécialisé dans la lutte à la criminalité liée aux stupéfiants, à la contrebande et aux crimes émergents, s’y sont rendus pour réaliser une perquisition.

Ils y ont saisi 350 grammes de haschich, 200 grammes de cannabis, 14 grammes de shatter, un concentré de cannabis avec un fort taux de tétrahydrocannabinol (THC), et plusieurs cigarettes de contrebande.

Arrestations
Six personnes se trouvaient sur les lieux à l’arrivée des policiers. Quatre d’entre elles ont été arrêtées. «Elles ont été rencontrées, puis remises en liberté», souligne le sergent Levesque.

Les trois hommes et la femme, tous de jeunes adultes, doivent respecter diverses conditions en attendant leur comparution devant un juge. Ils feront face à des accusations de possession, de trafic et de possession en vue de trafic.

Jérémie Levesque rappelle que même en situation de crise, les policiers poursuivent leur lutte aux stupéfiants.

Constats
Les policiers donneront également des constats d’infraction à certaines personnes en lien avec le décret ministériel interdisant les rassemblements intérieurs et extérieurs de plus de deux personnes, sauf pour les occupants d’une résidence.

«Sur les six personnes, il y en avait trois qui demeuraient à l’adresse», précise Jérémie Levesque. Ainsi, les trois autres recevront une amende.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Quatre personnes arrêtées pour trafic de stupéfiants - Le Canada Français
2 années

[…] que le 31 mars dernier, une autre perquisition réalisée par le Groupe Octo, sur la rue du Domaine à Saint-Jean-sur-Richelieu, a permis l’arrestation de quatre […]

trackback
Quatre personnes arrêtées pour trafic de stupéfiants | Statistiques officiel du COVID-19
2 années

[…] que le 31 mars dernier, une autre perquisition réalisée par le Groupe Octo, sur la rue du Domaine à Saint-Jean-sur-Richelieu, a permis l’arrestation de quatre […]