Plusieurs infractions liées à la COVID-19 au Resto Pedro

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Plusieurs infractions liées à la COVID-19 au Resto Pedro
Le Resto Pedro s'affiche comme une "entreprise libre". (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Resto Pedro aurait contrevenu à plusieurs consignes sanitaires en vigueur, la fin de semaine dernière. Le restaurant qui s’affichait comme une «entreprise libre» a reçu la visite des policiers à deux reprises. Passeport vaccinal ignoré, lacunes sur le port du masque et capacité d’accueil sont au nombre des infractions recensées.

Le Resto Pedro faisait le bonheur des citoyens non-vaccinés. Selon les quelques témoignages publiés sur la page Facebook du restaurant, ceux-ci pouvaient prendre un repas à l’intérieur sans se soucier de devoir montrer leur passeport vaccinal à l’entrée. Le port du masque n’aurait pas non plus été encouragé durant les déplacements.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est rendu sur place une première fois le vendredi 11 février. Des plaintes sur le non-respect des consignes sanitaires lui avaient été adressées. Les agents de la paix y sont retournés deux jours plus tard. Ils y ont constaté au moins trois infractions.

«Le passeport vaccinal n’était pas demandé à l’entrée. Le 13 février, le restaurant était rempli à pleine capacité. Il y avait aussi des lacunes sur le port du masque, décrit le sergent Jérémie Levesque. Étant donné qu’il y avait récidive, les policiers ont fait parvenir des rapports d’infraction généraux au Directeur des poursuites criminelles et pénales.»

Entreprise libre

«Restons amis peu importe notre statut. C’est essentiel. Assez, c’est assez. Bienvenue dans une entreprise libre», peut-on lire sur la porte vitrée du restaurant avant d’entrer. Le message reprend le même visuel que celui utilisé par le gouvernement du Québec depuis le début de la pandémie.

Le Resto Pedro ne serait pas le seul établissement à l’afficher dans le Haut-Richelieu. «Nous sommes au fait du mouvement, mais on ne l’a pas vu beaucoup à Saint-Jean-sur-Richelieu, dit le sergent Levesque. Il y a des commerces qui s’affichent comme tel et qui respectent les consignes. Nous les avons visités dans une approche de prévention et de sensibilisation.»

Il ajoute que le Service de police a informé la Direction de la santé publique de la Montérégie sur la situation au Resto Pedro «afin que le suivi soit fait de son côté également».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
15 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario
Mario
2 années

Fermeture du restaurent pour ne pas suivre les condition,ont ce sent laisser comme vacciner à 3 doses pas drôle ca

Legarsquisen criss
Legarsquisen criss
2 années
Répondre à  Mario

Pkoi le fermer. Ya fait ce que tout le monde devrai faire .. sen colisser. Ya pas de pandemie pis on se fait manipuler. Comme le proprio du pedro ma dit : les policier et politiciens eu sont pas a 50% de leur salaire.
A moitier de capacité on arrige meme pas a vivre en tant qu’entreprise. Bravo a au resto pedro. On continu le combat. Toute facon ya juste prit de l’avance . Sa change quoi de le faire maintenant comparer a dans 30 jours.
On sen est toujours foutu avant et on continuera de sen foutre pour 1 mois de différence on sen bat les couille

Lyne Ouimet
Lyne Ouimet
2 années
Répondre à  Mario

J’ai eu mes 2 dose au cas où tu pense que je suis une non vax et je peux te dire que j’ai été mangé la deux fin de sem de suite et le masque est obligatoire . A un moment donner sa suffit esti tout le monde est en train de se diviser et faire faillite par dessus le marché . Si les gens son d accord a aller manger chez pedro c leurs droit vax pas vax . Sa va faire ta juste a pas y aller toi pis au pire reste chez vous ou va a une place qui te demande ton beau passeport comme un ti enfant . Sur ce bonne journée 😉

Maxime
Maxime
2 années

Restoran super respectueux des mesures je suis aller manger samdi derniers. Le masque etais obligatoire ils dise n’importe quoi sais les clien qui ne veule plus le porté le propriétaire demandais de maitre le masque a l’entre pour seux qu’ils ne l’avais pas. Le restoran ne fait aucune discrimination envaire la passe sanitaires car sais un comportement rasiste en vaire la population qui veux tout simplement menger un bon repas COMME TOUT LE MONDE merci pedro merci de respecter la population!!!!!

Jean-François
Jean-François
2 années
Répondre à  Maxime

Sérieux !!!! Va apprendre à écrire ayoye !!!!!

Maxime
Maxime
2 années
Répondre à  Jean-François

Toi va apprendre a respecter ton prochin mon homme meme si je sais pas écrir comme tu dit sa ne veux pas dir que je ne doit pas comenté se que je ressent si tu savais comme chui heureux quand meme 🙂 passe une belle journé mon amis je t’aime !!!

Marcel
Marcel
2 années
Répondre à  Maxime

commence par aller apprendre a ecrire

Johanne
Johanne
2 années
Répondre à  Maxime

Mr, ils ne sont pas respectueux. Ils ont rit de mon masque. C’est pas bien du tout. Si je veut le porter, c’est mon droit.

Maxime
Maxime
2 années
Répondre à  Johanne

Bonjours madame johane vautre comentaire resemble a se que mon frère de 6ans pouvais me repliquer comme reponse sacher que moi aussi on rie de moi jais deja vecu pir que juste rire de moi jais vecu le rasisme de la covid19 qui divise la population vacciné et non vacciné sacher que je suis dzl de se qui vous est arrivé et que je vous aime de tout mon coeur

Manon
Manon
2 années
Répondre à  Maxime

Je ne vous connais pas , mais je vais vous faire une petite remarque monsieur Maxime, que votre petit frère sais ….. il sait sûrement mieux écrire que vous.

Nancy Auclair
Nancy Auclair
2 années

Sa prends plus de personne comme sa …bravo

Pierre Meloche
Pierre Meloche
2 années

C’est les stools qui devrait être puni, on a déjà assez de justicier au Québec, pas drole d’avoir autant de division orchestrée par les gouvernements, j’espère que chez pedro ne sera pas trop écorché a cause des stools, bonne chance

Sébastien Lanoue
Sébastien Lanoue
2 années

Et aucune eclosion bizarrement! Vous voyez bien que leur mesure ne serve a rien que cest simplement rendu politique

Chantal
Chantal
2 années

Bonjour à ces personnes qui ont appris à lire, écrire, mais par contre vous avez manqué les leçons de jugement et de respect, pas parce qu’une personne ne sait pas écrite n’a pas le droit à son opinion, au moins elle fait l’effort. Rappelez-vous que Jacques Demers ne savait pas lire ni écrire et ça ne faisait pas de lui une méchante personne. Cette personne qui ne sait pas écrire va peut-être vous sauvez ou vous aidez quand vous serez mal pris et ça ne sera pas écrit dans son front. Pensez-y le prochain coup avant de juger une personne sur sa façon d’écrire ou de s’exprimer.

Tammy
Tammy
2 années

Et personnes de malade Bravo Pedro