Pannes de courant et circulation difficile au centre-ville

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Pannes de courant et circulation difficile au centre-ville
Une vingtaine de résidents ont été évacués. Le bureau de poste est fermé. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La fuite de gaz n’est toujours pas réglée dans le Vieux-Saint-Jean. L’accident causé par des travaux d’excavation à l’intersection des rues Saint-Charles et Champlain perturbe la circulation au centre-ville. Des commerces et des résidents sont privés d’électricité depuis ce matin.

Un large périmètre de sécurité est bouclé depuis 10 heures. Il comprend les rues Richelieu, Champlain et Jacques-Cartier Nord, de même que Foch, Saint-Charles, Saint-Jacques et Saint-Georges. Une vingtaine de résidents ont été évacués. Des commerces sur la rue Champlain, dont le bureau de poste, ont été contraints de fermer leurs portes.

L’électricité a été coupée dans le voisinage. Il s’agit d’une mesure préventive pour éviter le risque de déflagration lorsqu’il y a une trop grande accumulation de gaz dans un bâtiment, explique Jean Leblanc, chef  aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu. «On fait constamment des captures pour ne pas être dans la plage d’explosion», dit-il.

Les pompiers ont demandé de l’assistance de leurs confrères de La Prairie. Au plus fort de l’intervention, 25 sapeurs étaient sur les lieux de la fuite.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires