Nuit de vandalisme à Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Nuit de vandalisme à Saint-Jean-sur-Richelieu
Plusieurs pneus ont été crevés dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Luc, notamment sur la voiture de la conseillère municipale Mélanie Dufresne. (Photo : Tirée de Facebook)

Le secteur Saint-Luc a été pris pour cible par des vandales qui ont crevé les pneus de plusieurs véhicules dans la nuit de dimanche à lundi.

En milieu de matinée, les policiers avaient déjà une quinzaine de plaintes citoyennes. Les pneus ont été lacérés à l’aide d’un objet tranchant.

Des dommages sont rapportés à des voitures sur les rues du Parc, des Colibris, des Roitelets, Dextradeur et des Briquetiers.

«Nous avons eu notre première plainte vers six heures ce matin. Les policiers rencontrent encore des citoyens présentement. Nous aurons un bilan complet plus tard aujourd’hui», mentionne le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque.

Dégâts

La conseillère municipale Mélanie Dufresne fait partie du lot de résidents touchés par ces actes de vandalisme. Elle en a fait l’annonce sur sa page Facebook ce matin. «Trois autos dans ma cour, trois pneus à terre avec couteau, quelqu’un veut m’empêcher d’aller travailler ce matin??», a-t-elle écrit.

Les autorités sont à la recherche des responsables. Toute personne qui aurait des informations peut joindre les policiers au 450 359-9222 ou laisser un message sur la ligne anonyme 450 357-2000.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Linda
Linda
4 années

J’ai avisé la police la semaine dernière, qu’un phénomène nouveau se passait dans le coin des Colibris et St-Gérard, ayant trouvé à deux reprises 2, puis 6 bouteilles de plastique trouées et enfumées communément utilisées pour fumer de la drogue sur mon gazon. J’en ai parlé avec mon voisin dans le croissant en face et il a aussi fait ce type de découverte. Nous avons une garderie et deux écoles primaires dans notre coin. La police m’a répondu qu’ils ne peuvent rien faire. Pour moi, ce n’est que le signe qu’une petite gang est dans le coin et que c’est maintenant qu’il faut agir pour arrêter cela et empêcher un secteur paisible de se dégrader. Ce nouvel événement en est la preuve.

Félix, citoyen modèle.
Félix, citoyen modèle.
4 années
Répondre à  Linda

Ces pauvres brebis égaré, qui utilisent ces bouteilles, ne tente que d’éviter des problèmes avec la police, en ayant à leur bord, cette soit disant bouteille! Je vous suggère de reycler ces bouteilles puis de passer une belle journée. Une bouteille de plastique, ou 6, ne devrait pas vous inquiéter à ce point, très chère Linda!
Bien à vous,

Robert Guinta
Robert Guinta
4 années

Souhaitons que cesse cette petite «game». Comme vous le savez il y a des gens partout qui ne demandent pas mieux que de causer des actes criminels. De mon côté, je dois retenir certains de nos membres qui sont au stage de la colère . La Coalition St-Luc n’encourage pas la violence et informe tous ses membres que nos actions se doivent d’être pacifiques; malheureusement , notre Coalition a plusieurs centaines de membres et nous ne connaissons pas chaque individu et ne pouvons exercer un contrôle absolu sur leur comportement.

Stéphane Tremblay
Stéphane Tremblay
4 années
Répondre à  Robert Guinta

En ce qui concerne votre coalition, j aimerais bien voir votre liste de membres? Suite à mes recherches j ai trouvé une liste Facebook de votre regroupement malheureusement plusieurs de vos memebres sur cette liste ne sont même pas résidents de St Jean……ce qui prouvent le non serieux de cette démarche. Encore des millionnaires qui pensent qu à leur petite arrière court.
De plus, le maire lui même apparaît comme membre ainsi que le conseiller Bessette ….sont ils en conflit d intérêt? La question se pose je crois….non? Au final jamais je n’adererer à ce genre de mouvement non crédible qui a pour but de contenter encore les plus riches de notre ville car, pour ceux qui sont vraiment concerné ils ont les moyens de payés les augmentations de taxes. J ose imaginer qu ils y aura d autres augmentations surtout quand notre maire nous expliques le surplus de 4,6m de 2017 et qu il augmente les taxes quand même de 2,2% franchement M. Guinta soyons sérieux et svp penser aux gens qui ne sont pas en moyen comme vous (a regarder votre propriété)