Marco Gordon pourrait avoir fait d’autres victimes

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Marco Gordon pourrait avoir fait d’autres victimes
Marco Gordon est gardé détenu. Il reviendra devant le tribunal le 21 juillet pour son enquête sur remise en liberté. (Photo : Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu)

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a procédé à l’arrestation de Marco Gordon, 43 ans, le 23 juin dernier, dans un dossier d’agression sexuelle. Des informations obtenues à la suite de l’enquête permettent de croire que le prévenu aurait potentiellement fait des victimes dans d’autres villes du Québec au cours des dernières années.

Marco Gordon serait impliqué dans deux événements différents en matière d’agression sexuelle, de contacts sexuels et de séquestration impliquant trois victimes de la même famille. Les événements reprochés se seraient produits entre le 1er janvier 2018 et le 1er octobre 2022.

Le suspect est gardé détenu et reviendra au Palais de Justice de Saint-Jean-sur-Richelieu le 21 juillet prochain pour son enquête sur remise en liberté. Comme il pourrait y avoir d’autres victimes ailleurs dans la province, la Sûreté du Québec a déployé la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série.

Prédateurs

Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat pour identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu sollicite donc le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peuvent être transmises de façon confidentielle à la ligne anonyme Anti-crime, au 450 357-2000.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires