La Société Saint-Vincent-de-Paul de St-Luc recueille les dons pour les sinistrés

Par Louise Bédard
La Société Saint-Vincent-de-Paul de St-Luc recueille les dons pour les sinistrés
L'immeuble à logements n'est plus qu'un amas de décombres. (Photo : Larianne Gervais-Courchesne)

Une quarantaine de personnes ont perdu leur toit et tous leurs biens dans l’incendie qui a rasé samedi l’immeuble du 200, rue Lesieur, à Saint-Jean. La communauté se mobilise pour leur venir en aide. La Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc recueille les dons.

L’organisme collecte les fonds et les dons en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. À ce stade-ci, les dons en argent sont privilégiés, afin de combler les besoins les plus urgents des sinistrés, indique la Ville. Les vêtements propres pour enfant et adulte sont également recueillis, de même que les jeux et les jouets complets et en bon état.

Il n’est pas recommandé d’apporter pour l’instant des meubles, puisque les sinistrés devront d’abord trouver un nouveau logement.

Dons

Les citoyens qui souhaitent faire un don en argent peuvent le faire par téléphone en joignant les bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc au 514-709-7592.

Les vêtements et les jouets peuvent être apportés au Pavillon Pierre-Benoit, situé au 80, rue Clermont. Des bénévoles seront sur place pour les recueillir le dimanche 16 janvier jusqu’à 17 heures et du 17 au 21 janvier inclusivement, de 9 à 16 heures.

Les citoyens qui ont lancé des collectes de fonds depuis samedi sont invités à communiquer avec la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc pour centraliser les dons.

Enquête

Rappelons que le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu l’appel d’urgence le 15 janvier à 16h34. À leur arrivée sur les lieux, les flammes et la fumée étaient apparentes. L’immeuble a été complètement évacué. Aucune personne n’a été blessée.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux. Les pompiers de Saint-Jean ont fait appel à l’entraide de leurs collègues de Chambly, Richelieu, La Prairie et des Grandes-Seigneuries.

Le bâtiment est une perte totale. Il n’y a plus qu’un amas énorme de décombres. La cause de l’incendie demeure pour l’instant inconnue. L’enquête sur l’origine du sinistre a été transmise au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Normand Lachance
Normand Lachance
4 mois

Bon courage aux sinistrés et je vous souhaite toute l’aide dont vous aurez besoins…c’est le troisième immeuble du genre sur la même rue en 8 ans, soit près de 100 logements à prix raisonnables disparus…et qui ne seront pas renouvelés! c’est un désastre pour notre ville qui ne construit pas de logements à prix modiques! Et qui n’encourage aucunement la construction de logement sociaux!

Marie
Marie
4 mois

Est-ce qu’il y a un lien en particulier pour un don en ligne à la ssvp St Luc?

MARIO BEAUREGARD
MARIO BEAUREGARD
4 mois

J’ai une chambre lit double, possibilité d’un enfant lit gonflable qui fait la job. Douche au sous-sol. Personne qui sait cuisiner moi suis nul mais je fais l’épicerie… Prof du primaire à la retraite… je peux vous aider pour quelques mois.