La police à la recherche d’autres victimes de Serge Rivard

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La police à la recherche d’autres victimes de Serge Rivard
L'homme de 58 ans a tendu son filet à une femme de Saint-Jean-sur-Richelieu au printemps dernier. (Photo : Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu)

Le nom de Serge Rivard a été largement médiatisé en 2016. À l’époque, l’individu avait commis des fraudes amoureuses auprès de plusieurs victimes. L’homme sévirait toujours, comme en témoigne une plainte déposée contre lui au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’homme âgé de 58 ans aurait fait la rencontre de sa dernière victime sur un site de rencontres au printemps dernier. Il tend toujours son filet sous une fausse identité. La femme flouée qui est tombée entre ses griffes a porté plainte contre lui en septembre 2022.

Le 21 décembre dernier, le Service de police de la Ville de Montréal lui mettait la main au collet à la demande des policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Son enquête sur remise en liberté doit avoir lieu demain (mercredi).

«Nous croyons que Serge Rivard pourrait avoir fait d’autres victimes ici», indique l’agente Stéphanie Nolin, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’homme se ferait passer pour un millionnaire en promettant un train de vie de luxe avec maisons, voitures et voyages.

Fonds inaccessibles

«La poussière est retombée depuis 2016 et les gens sont moins alertes, mais il est encore très actif», prévient l’agente Nolin. Comme il y a sept ans, Serge Rivard gagne la confiance des femmes qu’il y contacte en mentionnant qu’il a beaucoup d’argent, mais que ses fonds sont inaccessibles pour l’instant. Il parvient à ses fins en exécutant des transactions dans les comptes bancaires de ses victimes, ce qui entraîne inévitablement d’importantes pertes financières.

Toute personne ayant été victime de Serge Rivard ou qui détient de l’information sur de potentielles victimes du fraudeur est priée de communiquer avec le sergent-détective François Essiembre au 450 359-9222, poste 2668. Les témoins peuvent aussi passer par la ligne anonyme Anti-crime au 450 357-2000.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires