Il saute à l’eau pour fuir la police

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Il saute à l’eau pour fuir la police
L'homme a passé presque deux heures dans les eaux froides du canal de Chambly. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Un homme intoxiqué a passé deux heures dans l’eau froide du canal de Chambly pour éviter de se faire arrêter par les policiers, tôt ce matin. L’individu a émergé de l’eau deux heures plus tard en état d’hypothermie.

Les patrouilleurs avaient remarqué la présence de l’homme à 4h40 sur la rue Place du Marché. L’individu était visiblement intoxiqué, avait de la bière avec lui et refusait de s’ifentifier. Le ton a monté, il aurait poussé un agent de la paix et pris la fuite à pied.

Les policiers l’ont suivi au pas de course jusqu’à la rue du Quai. Se sentant coincé, l’homme a sauté dans le canal de Chambly pour éviter de se faire rattraper. Il aurait menacé de noyer quiconque tenterait de l’approcher.

Échelle de secours

Les pompiers sont arrivés en renfort avec leur équipement de sauvetage nautique. Compte tenu du tempérament agressif du fuyard, ils ont installé une échelle de secours sur le muret du canal pour lui permettre de sortir de l’eau par lui-même.

Les négociations entre l’homme et les policiers se sont étirées pendant presque deux heures. Le fuyard est finalement sorti du canal à 6h25. Il a été formellement arrêté, puis transporté en ambulance pour traiter son hypothermie. Au moment d’écrire ces lignes, les policiers ne connaissaient toujours pas son identité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
La police des fautes
La police des fautes
8 mois

vous devriez vous relire pour corriger vos fautes de Français…