Deux perquisitions du groupe Octo en deux jours

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Deux perquisitions du groupe Octo en deux jours
Les policiers ont trouvé de la drogue en grande quantité et variété dans un appartement du 57, boulevard du Séminaire Nord. (Photo : Le Canada français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Les policiers et les enquêteurs du groupe Octo, au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont réalisé deux saisies en autant de jours. La première a également mené à l’arrestation de Tommy Méthot, un présumé trafiquant de drogue de 25 ans.

Le groupe Octo a placé Tommy Méthot en état d’arrestation le lundi 29 novembre. Il doit faire face à de multiples accusations de menaces, d’agression sexuelle, de voies de fait avec lésions et de séquestration.

S’en est suivi une perquisition à son domicile au 57, boulevard du Séminaire Nord. Les policiers y ont trouvé toutes sortes de drogues en grande quantité, soit 12 grammes de crack, plus de 550 comprimés de méthamphétamines, 234 grammes de cannabis, 126 grammes de haschich et plus de 5000$ en argent comptant.

Du coup, des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic se sont ajoutées contre lui. Tommy Méthot a comparu le lendemain de son arrestation. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra devant le tribunal le 10 décembre pour la suite des procédures judiciaires.

Cannabis

Le groupe Octo avait reçu des informations du public sur une possible culture de cannabis dans une résidence privée. Environ 500 plants de marijuana ont été saisis le 30 novembre dernier au 123, rue Lafayette, dans le secteur Saint-Luc. Leur valeur sur le marché noir s’élève à 493 000$.

Selon le Service de police, les producteurs auraient détourné l’électricité du compteur d’Hydro-Québec pour faire passer leur serre inaperçue. L’enquête se poursuit dans ce dossier. Des accusations sont à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires