Deux commerces rasés par les flammes à Mont-Saint-Grégoire

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Deux commerces rasés par les flammes à Mont-Saint-Grégoire
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête. Les deux commerces avaient été le lieu d'un feu de poubelles derrière l'édifice, il y a quelques semaines. (Photo : Patrick Taillon)

Un incendie suspect a complètement rasé un édifice commercial au cœur de Mont-Saint-Grégoire, dans la nuit de lundi à mardi. Le Service de sécurité incendie de la municipalité soupçonne que le Dépanneur Beau-Soir et l’ancien bar Le St-Greg aient été visés par un incendiaire.

De la fumée et des flammes étaient apparentes au moment de l’appel d’urgence, le 15 mai, à 23h25. À l’arrivée des pompiers au 100, rang de la Montagne, l’édifice était presque embrasé en totalité. «Nous n’avons rien pu sauver», raconte le chef du Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Grégoire, Ernest Bernhard.

Les deux commerces avaient déjà été le lieu d’un feu de poubelles derrière l’édifice, il y a quelques semaines. La police a ouvert une enquête. Les pompiers n’ont trouvé aucune trace d’accélérant, mais ils ont jugé bon de saisir la Sûreté du Québec de cet événement considéré comme suspect. Comme la dernière fois, le foyer de l’incendie se trouvait derrière les commerces.

Pas de traces

«Avec le niveau de destruction, ce sera très difficile d’établir la cause avec certitude, pense M. Bernhard. Il n’y a aucune trace ni témoin.»

Entre 40 et 50 pompiers ont combattu les flammes jusqu’à 4 heures. Le transport d’eau est le nerf de la guerre à Mont-Saint-Grégoire. Les pompiers ont dû faire appel aux casernes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alexandre, Farnham, Marieville et Saint-Césaire pour venir à bout du brasier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires