Des voleurs de catalyseurs pris la main dans le sac

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des voleurs de catalyseurs pris la main dans le sac
Patrick Lévis est toujours détenu. (Photo : Service de police de Saint-jean-sur-Richelieu)

Les vols de catalyseurs sont devenus un fléau à l’échelle de la province. Saint-Jean-sur-Richelieu n’y fait pas exception, mais deux voleurs ont été pris la main dans le sac grâce à la vigilance des citoyens. Marc-André Viens-Landerman et Patrick Lévis doivent maintenant faire face à la justice.

La nuit est déjà tombée depuis quelques heures lorsque les suspects se mettent à l’oeuvre, le 13 janvier dernier. Vers 19h40, un bruit de scie attire l’attention d’un voisin qui aperçoit les deux hommes couchés sous une voiture. Les policiers les ont interceptés dans leur auto, alors qu’ils tentaient de fuir les lieux avec un catalyseur volé. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a ensuite relié les individus à d’autres vols de catalyseurs qui avaient été commis plus tôt dans la journée.

Les deux suspects sont âgés de 33 ans. Patrick Lévis a été arrêté et accusé de vol, de recel et de possession d’outils de cambriolage. Il est toujours détenu. Marc-André Viens-Landerman a été arrêté et libéré après les événements. Il a comparu hier (mardi) au Palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu pour les mêmes chefs d’accusation que son complice.

Le Service de police encourage fortement les citoyens à appeler les policiers s’ils voient des individus rôder autour d’un véhicule ou s’ils se trouvent sous celui-ci. Des bruits suspects, tel que celui d’une scie, peut aussi leur mettre la puce à l’oreille. Pour alerter les policiers rapidement, on compose le 450 359-9222, poste 1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires