Des faux représentants bancaires pris en flagrant délit sur la rue Champlain

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des faux représentants bancaires pris en flagrant délit sur la rue Champlain
La prétendue factrice a été cueillie par les policiers au moment où elle s'apprêtait à cogner à la porte de la victime. (Photo : Archives - Jessyca Viens Gaboriau)

Une jeune femme de 17 ans et ses deux complices masculins de 17 et 18 ans ont été épinglés en pleine commission de fraude du faux représentant bancaire chez une résidente de la rue Champlain, le lundi 15 janvier. Les policiers doivent le succès de leur intervention à la victime, qui avait flairé l’arnaque.

La femme a appelé la police à 12h35 pour l’informer qu’un ou des fraudeurs étaient en route vers chez elle pour récupérer ses cartes bancaires. Se doutant de leur subterfuge, elle leur avait fourni de faux numéros d’identification personnels (NIP) pour les attirer à son domicile. Elle avait même prévenu son voisin de son stratagème.

Un soi-disant représentant bancaire venait de l’avertir que son compte de banque avait été la cible d’un détournement de fonds. La seule façon de renverser la situation consistait à lui remettre ses cartes bancaires ainsi que ses NIP. Une «factrice privée» viendrait les chercher en personne dans les minutes suivantes.

Piège

Les patrouilleurs ont tout de suite pris la direction de la rue Champlain en voitures banalisées. Ils se sont discrètement positionnés près de la rue Cayer pour attendre l’arrivée des suspects. La prétendue factrice a été cueillie par les policiers au moment où elle s’apprêtait à cogner à la porte de la victime.

Les deux autres suspects ont été interpellés en même temps. Tous les trois ont été emmenés au poste de police. Après les avoir interrogés, les sergents-détectives les ont libérés sur promesse de comparaître avec la condition de de pas être en possession de cartes bancaires. Les enquêteurs ont aussi pris soin de féliciter la dame pour sa vigilance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires