Des coups de feu tirés sur la rue Fredette

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des coups de feu tirés sur la rue Fredette
L'immeuble de la rue Fredette aurait été la cible d'une rafale de cinq coups de feu. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La rue Fredette a été le théâtre de plusieurs coups de feu tirés en direction d’un immeuble à logements, hier (mardi) soir. La scène de crime est toujours en place.

Encore ce matin, la rue Fredette était fermée d’un bout à l’autre à la circulation entre la rue Richard et le boulevard Industriel. Il s’agit d’une rue résidentielle constituée principalement d’immeubles à six logements.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de quatre édifices. Les policiers concentraient surtout leurs efforts autour de celui situé au 700, rue Fredette.

L’événement n’a fait aucun blessé. Un témoin à qui Le Canada Français a parlé a entendu cinq coups de feu tirés en rafale à 21h38. Dehors, c’était le calme plat après les détonations.

Délai

La première autopatrouille ne s’est présentée sur les lieux qu’à 22h10. Plusieurs véhicules d’urgence l’ont suivie. Les policiers ont seulement été alertés à ce moment-là, confirme l’agente Stéphanie Nolin.

Les policiers se seraient tout de suite dirigés l’immeuble en question. D’autres étaient postés à l’extérieur, lampe de poche à la main, vraisemblablement à la recherche des projectiles.

Curieux

La scène a évidemment attiré des curieux sur le trottoir. Les policiers les ont rapidement sommés de retourner chez eux pour se placer en sécurité.

Cet événement n’est pas sans inquiéter la résidente qui nous a livré son témoignage. Elle affirme que des autopatrouilles ont souvent été appelées à intervenir sur la rue Fredette. Elle remarque que le voisinage s’est durci depuis cet été. «Je vais peut-être songer à déménager», avoue-t-elle.

Le Service de police a dépêché son poste de commandement mobile sur les lieux. Il a également fait appel à la Sûreté du Québec pour l’assister dans son enquête. Des spécialistes en balistique du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale ont également été appelés sur les lieux pour procéder à des analyses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires