Des amendes salées pour de grands excès de vitesse

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des amendes salées pour de grands excès de vitesse
Deux jeunes conducteurs ont reçu des amendes salées pour leurs grands exceès de vitesse. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec dans la MRC du Haut-Richelieu ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse le 30 juin, en après-midi, sur le rang Double à Sainte-Brigide-d’Iberville.

Le conducteur, un homme dans la vingtaine de Saint-Jean-sur-Richelieu, circulait à une vitesse de 158 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1330$ ainsi que 14 points d’inaptitude.

Boulevard du Séminaire

Quelques jours plus tard, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les patrouilleurs ont intercepté un autre véhicule circulant également en grand excès de vitesse sur le boulevard du Séminaire. L’homme dans la vingtaine de Saint-Blaise-sur-Richelieu circulait à 133 km/h dans une zone de 70 km/h.

Un constat d’infraction de 1255$ a été remis au contrevenant, ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert G
Robert G
10 mois

Il est grand temps que la police de St-Jean se dote de photo radars mobiles comme a Longueuil. Les gens roulent comme des fous et la police fait a peine de radar… on ne voit que des arrets pour des stops. ca fait rien ca contre les exces de vitesse (qui entrainent aussi de la polution par le bruit) au moins les appareils de photo-radar aideraient enormement!!! et ca aiderait les coffres de la ville.