Cinq maisons évacuées pour l’arrestation d’un homme

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Cinq maisons évacuées pour l’arrestation d’un homme
Le suspect a refusé d'ouvrir la porte aux policiers. Au même moment, ceux-ci étaient informés que l'homme puisse détenir des armes à feu à l'intérieur. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

L’arrestation d’un individu s’est corsée, le lundi 17 avril en soirée, dans le secteur Saint-Luc. Face à la résistance du suspect, les policiers n’ont pas eu d’autre choix que d’ériger un périmètre de sécurité et de faire évacuer cinq maisons voisines du lieu de l’intervention.

Des agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu se sont présentés vers 18h30 au domicile de l’homme situé sur la rue Savard. Ils devaient procéder à l’arrestation de l’individu de 32 ans dans le cadre d’un dossier de violence conjugale.

Le suspect a refusé d’ouvrir la porte aux policiers. Au même moment, ceux-ci étaient informés que l’homme puisse détenir des armes à feu à l’intérieur. Par crainte que des gestes irréparables soient commis, les policiers ont établi un périmètre englobant cinq résidences du voisinage. Leurs occupants ont tous été sommés de quitter les lieux, le temps que l’opération soit terminée.

Négociations

Un mandat d’arrestation a été accordé tard en soirée au Service de police. Au terme de longues négociations, l’homme s’est rendu sans résister aux policiers vers minuit. Des enquêteurs l’ont rencontré au poste de police et l’ont libéré sur promesse de comparaître.

Impossible de savoir si des armes se trouvaient bel et bien à l’intérieur de la maison. L’enquête se poursuivait toujours mardi matin au moment d’écrire ces lignes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires