Altercation mortelle à Iberville

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Altercation mortelle à Iberville
Vendredi soir, un périmètre de sécurité a été érigé dans le stationnement du centre commercial situé à l'angle du boulevard d'Iberville et de la 2e avenue. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Un Johannais de 47 ans a perdu la vie à la suite d’une altercation survenue vendredi soir dans le stationnement du Carrefour Laplante, dans le secteur Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une accusation d’homicide involontaire sera déposée contre un individu. 

L’altercation est survenue entre deux hommes vers 17 heures, explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.

À la suite de l’empoignade, la victime d’une quarantaine d’années a été transportée dans un centre hospitalier où il reposait dans un état critique. La Sûreté du Québec a confirmé le décès de Marc St-Jean, 47 ans, en début d’après-midi, samedi.

Un suspect de 27 ans a été arrêté. Il a été interrogé par les enquêteurs samedi avant-midi. Il doit comparaître par voie téléphonique cet après-midi pour homicide involontaire, enchaîne Béatrice Dorsainville. Il comparaîtra en personne lundi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Aucun détail n’a été dévoilé par la Sûreté du Québec quant aux circonstances entourant le drame. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime. Vendredi soir, un périmètre de sécurité a été érigé dans le stationnement du centre commercial situé à l’angle du boulevard d’Iberville et de la 2e avenue.

En raison des circonstances et de la nature des blessures, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a transféré l’enquête au Service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec. Les enquêteurs de Saint-Jean-sur-Richelieu collaborent avec ceux du corps de police provincial.

Avec la collaboration de Louise Bédard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Un homme dans un état critique après une altercation - Le Canada Français
2 années

[…] ***Une mise à jour est disponible ICI  […]

Jean
Jean
2 années

Un accident malheureux rien de plus.

MmeJ
MmeJ
2 années
Répondre à  Jean

Crime contre la personne …. on est loin d’un accident

Jean Bon
Jean Bon
2 années
Répondre à  Jean

Rien de plus? Un meurtre point.

Martin Corbin
Martin Corbin
2 années
Répondre à  Jean

On irait pas loin dans vie avec du monde qui réfléchisse comme ça

Sebastien
Sebastien
2 années

Ta le choix dans la vie ,tu rentre chez vous sans faire d histoire ou ton orgueil t amene a des conscequence dure a accepter .Bonne Année au quebec libre

Marlène
Marlène
2 années

L’agressivité mène à bien des drames… C’est bien triste tout ça… 🙁

Rachelle Pageau
Rachelle Pageau
2 années

La violence ne mène nulle part, personne ne sait ce qui s’est passé mais maintenant il est trop tard pour ce monsieur de 47 ans et trop tôt pour ce monsieur de 27 ans alors j’offre mes sincères condoléances à toutes les familles en deuil.