La passagère d’un véhicule a subi des blessures mineures dans accident de la route, tôt dimanche matin. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
L’automobiliste circulait sur la rue Douglas en direction sud. Il a tenté une manœuvre pour tourner vers l’ouest sur la rue Pierre-Caisse, mais il a plutôt heurté un bloc de béton et a terminé sa course sur le terre-plein central. L’accident s’est produit le 27 octobre, vers 4h30.
«C’est un passant qui a communiqué avec le 9-1-1», souligne Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Outre le conducteur, deux femmes de 20 et 30 ans prenaient place dans le véhicule. Cette dernière, qui était assise à l’avant du véhicule, a subi des blessures. Elle a été transportée à l’hôpital en ambulance, mais sa vie n’est pas en danger. Les deux autres personnes n’ont pas été blessées.
L’automobiliste de 21 ans a été arrêté par les policiers pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Le résultat de l’alcootest a démontré que son taux d’alcoolémie se situait à près du double de la limite permise. Il pourrait également avoir été sous l’effet de drogue.
L’individu, qui ne réside pas à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été libéré. Il devra comparaître devant un juge à une date ultérieure.