Arrêté pour une fraude amoureuse de 90 000$

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Arrêté pour une fraude amoureuse de 90 000$
Sal-Wane Ibikounle a réussi à soutirer 90 000$ à sa victime sans jamais l'avoir rencontrée. (Photo : Gracieuseté)

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a mis la main au collet d’un auteur présumé de fraude amoureuse. Sal-Wane Ibikounle est présentement détenu en attente de son procès.

Le prévenu avait rencontré sa victime sur Instagram. Il a réussi à lui soutirer pas moins de 90 000$ sans ne jamais la rencontrer.

Sur les réseaux sociaux, il agissait sous le nom de Francis Gauthier, de Trois-Rivières. Rapidement, il a prétendu avoir des ennuis en Côte -d’Ivoire et avoir besoin d’argent pour éviter son arrestation.

Menaces

La victime a fini par découvrir son stratagème et a cessé de communiquer avec lui, mais elle n’était pas au bout de ses peines. Ibikounle aurait tenté de lui soutirer des fonds supplémentaires, à défaut de quoi il publierait des images intimes de celle qui était tombée entre ses griffes.

Une perquisition a d’abord été menée sur le territoire du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). La cueillette d’éléments de preuve a permis de procéder à l’arrestation de Sal-Wane Ibikounle par la suite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacque labrecque
Jacque labrecque
8 mois

Enrichissement culturel