Une entreprise mère-fille s’établit sur la rue Richelieu

Par meganchampagne
Une entreprise mère-fille s’établit sur la rue Richelieu
L'entreprise Coussins Élégance a ouvert une boutique dans le Vieux-Saint-Jean en avril dernier.  (Photo : (Photo: Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Après plusieurs années d’activités en ligne via la plateforme Etsy, Monique Labbé et sa fille Sarah Brouillard ont récemment décidé d’ouvrir leur boutique Coussins Élégance, située sur la rue Richelieu, dans le Vieux-Saint-Jean. L’entreprise se spécialise dans la confection artisanale de coussins et de pochettes de maquillage. 

Tout a commencé en 2015, alors que Mme Labbé, passionnée de couture, a commencé à vendre ses produits faits à la main sur la plateforme Web Esty. «Au départ, l’entreprise s’est fait connaître de manière plutôt humble, on vendait un ou deux coussins par mois. Éventuellement, nous avons commencé à produire des pochettes de maquillage à partir de retailles de coussins dans une optique zéro déchet et c’est ce qui nous a fait grandir», explique Sarah Brouillard.

Alors que sa mère se concentre sur la création des produits artisanaux ainsi que le design, la fille s’occupe davantage de la gestion de l’entreprise. 

Boutique

Étant donné que la demande pour Coussins Élégance explosait sur le Web, les deux femmes ont voulu offrir un point de vente à leur clientèle. «On a toujours voulu avoir notre propre boutique, donc on s’est dit que ce serait enfin le bon moment. Nous sommes aussi tombées en amour avec le local pour son magnifique mur de brique et son emplacement en plein dans le centre-ville», souligne Mme Brouillard. Depuis l’expansion de l’entreprise, le duo mère-fille a aussi agrandi son équipe avec quelques employés. 

Dans la boutique, outre les coussins et les pochettes de maquillage, on peut également retrouver des produits de décoration ou de soins corporels provenant d’autres entreprises québécoises ou canadiennes.

«Pour proposer une offre complémentaire aux gens qui s’intéressent à nos produits, nous avons entre autres des huiles de massage, des savons, des baumes à lèvres, des bougies et parfums d’ambiance», précise la gestionnaire. Parmi les entreprises avec lesquelles Coussins Élégance collabore, il y a Soy Joy Candle Company ainsi que Petite marguerite dans la section pour les bébés. 

Clientèle

Les deux femmes d’affaires disent avoir hésité avant de se lancer le défi d’ouvrir une boutique, mais elles ne regrettent pas de l’avoir fait. «On a longtemps douté de l’idée, mais nous avons reçu énormément de beaux commentaires depuis le mois d’avril. On voit que les gens du coin ont un réel intérêt pour le magasinage local. Ça nous donne confiance et nous confirme que nous avons pris la bonne décision en allant de l’avant», mentionne la jeune femme. 

«C’est génial d’être dans le Vieux-Saint-Jean, au coeur de l’action, et près d’autres boutiques artisanales. Je trouve que l’on se complète bien», ajoute-t-elle. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires