Un vent de renouveau souffle sur la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR). Lors d’une soirée organisée le 17 janvier dernier au Collège militaire royal de Saint-Jean, l’organisme a dévoilé, devant une soixantaine de ses membres, sa toute nouvelle image, dont fait partie un site Web modernisé qui a intégré améliorations et nouveautés.
Outre un nouveau logo, l’organisme annonçait aussi le fruit de presque un an de travail pour lancer un site Web revampé qui affiche une image plus moderne et dynamique. « Cela faisait longtemps que nous souhaitions modifier notre site. Nous attendions le bon moment, entre autres financièrement parlant. On a commencé à travailler sur le projet en février 2023 en collaboration avec un consultant et l’agence Reactif », indique Michel Milot, directeur général de la CCIHR.
Ce dernier souligne qu’une visite du nouveau site Web permet de rapidement constater plusieurs différences avec l’ancienne plateforme. « Les informations sont plus clairement indiquées et les différentes sections sont mieux différenciées et faciles d’utilisation », précise M. Milot.
À titre d’exemple, il y a maintenant un calendrier avec les prochaines activités organisées par la Chambre de commerce. Chacune d’entre elles est identifiée avec un code de couleur représentant sa catégorie.
À noter qu’il y a maintenant une section réservée au projet de symbiose industrielle présentement en cours, et une autre à l’Aile Jeunesse, qui avait auparavant son propre site Web indépendant.
Membres
Durant la création du site, l’équipe s’est concentrée à mettre le plus possible l’accent sur les membres de l’organisme et à leur donner une plus grande autonomie. « L’une des principales nouveautés est l’ajout d’un onglet où il est possible de se connecter au compte de son entreprise. Cela donne un accès facile aux membres qui voudraient modifier des informations à leur compte ou encore voir les transactions qu’ils effectuent, choses qu’ils ne pouvaient pas faire seuls auparavant », explique le directeur général. Il sera aussi plus simple pour ceux qui veulent devenir membres de s’inscrire et d’avoir un aperçu des tarifs.
« On a aussi voulu donner une plus grande visibilité à nos membres en créant un espace où certains d’entre eux proposent des offres destinées aux autres membres de la Chambre, en espérant encourager les partenariats et les échanges le plus possible », souligne Michel Milot. Une autre zone a aussi été ajoutée au site pour permettre aux membres de partager des témoignages.
L’organisme travaille également à la publication de vidéos sur plusieurs thèmes qui restent à déterminer, question de dynamiser encore plus son contenu.