Un changement de direction pour les 50 ans de St-Jean Bearing

Par meganchampagne
Un changement de direction pour les 50 ans de St-Jean Bearing
Sébastien Beaulac, nouveau propriétaire de St-Jean Bearing, accompagné de Robert Caisse, l'ancien propriétaire de l'entreprise.  (Photo : (Photo: Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Après 33 années en tant que propriétaire de l’entreprise St-Jean Bearing, spécialisée dans le domaine des pièces et services industriels, Robert Caisse a décidé de passer le flambeau à Sébastien Beaulac, âgé de 26 ans. Ce dernier, ayant acquis l’entreprise située sur la route 104, dans le secteur Iberville, il y a près d’un an, agit maintenant à titre de président. 

« J’ai décidé de vendre pour me permettre de profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard. Je reste tout de même impliqué dans l’entreprise depuis l’arrivée de M. Beaulac, afin d’apporter mon soutien à l’équipe et de faciliter la transition », explique Robert Caisse, qui travaille au sein de St-Jean Bearing depuis 42 ans. L’entreprise a d’ailleurs été cofondée par son père André Caisse, ainsi que Jean Beaulieu. 

Pour assurer la pérennité de l’entreprise, Robert Caisse a choisi Sébastien Beaulac parmi les options qui s’offraient à lui. « Mon but, c’était vraiment d’encourager la jeunesse et de montrer aux jeunes qu’ils peuvent avoir leur chance en entrepreneuriat », souligne l’ancien Robert Caisse.  

Nouveau propriétaire

En tant que nouveau propriétaire et président de St-Jean Bearing, Sébastien Beaulac dit partager la même vision que M. Caisse et être déterminé à maintenir les valeurs auxquelles la clientèle s’est habituée au fil des années. 

« J’ai pris connaissance de cette opportunité, car mon père connait bien la famille Caisse. J’ai trouvé cela intéressant et j’ai décidé de me lancer en faisant une offre. Avant d’officialiser l’achat de l’entreprise, j’ai eu la chance d’y travailler pour confirmer mon choix », indique celui qui a grandi en Alberta. « J’ai tout de suite aimé l’entreprise, entre autres pour l’ambiance chaleureuse et l’équipe d’employés accueillante », poursuit-il. 

Le jeune homme de 26 ans se dit fier de se retrouver à la tête de ce commerce. « Cela représente beaucoup pour moi. Ce domaine d’expertise est en quelque sorte dans mes gênes, alors que mon arrière-grand-père, mon grand-père et mon père ont travaillé dans des secteurs similaires », raconte-t-il. 

Depuis son acquisition, Sébastien Beaulac en a profité pour réaliser quelques travaux à l’extérieur du commerce, dont la repeinte du bâtiment situé au 48, route 104 et la refonte de l’enseigne, afin de renouveler leur image. Ce dernier souhaite aussi améliorer graduellement les offres de services, entre autres pour ce qui est du marché en ligne.

50 ans

C’est d’ailleurs aujourd’hui, le jeudi 7 mars, que St-Jean Bearing célèbre ses 50 ans d’existence. L’équipe se souvient de plusieurs réussites à travers les années, dont la bonne croissance de l’entreprise et le maintien de la qualité de ses services. « Nous avons été des pionniers du secteur des pièces industrielles dans le Haut-Richelieu en 1974. De fil en aiguille, on a également réalisé des agrandissements pour mieux répondre aux besoins. Nous sommes contents de faire partie des entreprises locales ayant pu prendre de l’expansion », se réjouit Robert Caisse. 

L’entreprise a quitté un petit local pour s’établir sur son lieu actuel en 1984. En 2008, la superficie du commerce a doublé. Cet agrandissement a permis à l’équipe d’avoir davantage d’inventaires et de bonifier son offre pour plusieurs industries. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires