L’Anti-gala de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), qui sera présenté sous le thème la vraie nature de l’excellence, compte 47 finalistes. Ceux-ci sont répartis dans 14 catégories.
Ces finalistes sont ceux qui avaient déposé leur dossier de candidature en prévision du Gala de l’Excellence qui devait se tenir en 2020. Or, l’événement avait dû être annulé en raison de la pandémie de COVID-19. L’Anti-gala sera présenté en format virtuel le 3 juin, de 18 à 20 heures.
MXO et Paré Assurances sont en lice pour la catégorie Relève d’entreprise. 1MPACT Partenaires d’affaires, Événements Faire-Valoir, Mélissa Boucher – Centre de denturologie et Tite Frette tenteront de remporter les honneurs dans la catégorie Démarrage d’entreprise – moins de 5 employés.
Service ou distribution
Les compagnies en lice pour l’entreprise de service ou distribution de l’année sont divisées en trois catégories. Département TI, ONaturel Spa – Boutique, Royal LePage Origine et Véronique Giroux RE/MAX Évolution sont finalistes dans le segment moins de 10 employés.
Au Machin chouette – centre d’amusement, Clinique Mariderm, W. Brown et fils ainsi que Salon Espace K sont nommés dans la catégorie 10 à 24 employés.
Enfin, Bérard Tremblay Arpenteurs-Géomètres, Granger Bernier Optométristes ainsi que TCED INTL tenteront de se démarquer chez les 25 employés et plus.
Innovation et développement durable
La catégorie Projet d’innovation ou de développement durable comprend trois finalistes, soit Décologique 2.0, le Groupe LML et Soleno.
Bonbons Noix & Cie et Kubik Boutique tenteront de remporter la statuette dans la catégorie Commerce de détail, tandis qu’Armoires Cuisines Action, MS3 Food et Tremcar sont en lice dans la catégorie Entreprise manufacturière.
Chez les restaurants et traiteurs, le Chop Shop, L’Imprévu, Satori Sushi et Le thé d’Auréa sont finalistes. La catégorie Entreprise en construction réunit Aménagement Urbania – expert paysagiste, Signé Fontaine, Sylca Construction et Toitures Messier et Tougas.
Sports et société
La catégorie Arts, culture et Sports est divisée en deux. Arbraska Mont-Saint-Grégoire, Cineplex Capitol St-Jean et la SPEC du Haut-Richelieu sont finalistes dans le segment 16 employés et plus, tandis que l’Association Soccer Préscolaire Haut-Richelieu (Les Lézards), le Musée du Haut-Richelieu et Origine Yoga sont en lice pour les entreprises de 15 employés et moins.
L’ACQ – Montérégie, la Coopérative de santé Lac Champlain, L’Étoile, pédiatrie en communauté du Haut-Richelieu et la Fondation Santé sont finalistes dans la catégorie Organisme à vocation sociale.
Personnalité de l’année
L’Anti-gala de la CCIHR sera aussi l’occasion de souligner l’excellence d’un jeune leader d’entreprise parmi les quatre finalistes. Ceux-ci sont Audrey Archambault (RONA Iberville), Bianca Savoie (KUBIK Boutique), Élise Cabana (Salon Espace K) ainsi que les propriétaires de Tite Frette, Karl Magnone et Jérémie Poupart.
De plus, le prix Personnalité de l’année sera remis. L’événement sera aussi l’occasion de rendre hommage à un bâtisseur.
Tous les finalistes sont éligibles au prix Coup de cœur Canada Français. Le public pourra voter pour sa candidature préférée sur le site Web de la CCIHR (www.ccihr.ca) du 29 avril au 28 mai. Ce prix sera remis durant l’événement du 3 juin.
Animation
L’Anti-gala sera animé par Anouk Meunier depuis un studio de Laudiom, une entreprise de la rue Gaudette. Le gala sera ponctué d’animation en direct, de prestations musicales et de capsules préenregistrées. Celles-ci permettront de dévoiler les lauréats.
Il est possible d’assister gratuitement à ce gala virtuel, ou encore de défrayer une somme pour la livraison de bouchées et de vin. Trois options sont offertes. Détails et inscriptions: ccihr.ca/les-activites.