La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les propriétaires de chats et de chiens à se procurer une médaille pour leur animal de compagnie.
Cette licence est gratuite pour l’année 2019. Les droits devront ensuite être renouvelés tous les ans.
En 2020, le coût sera de 5$ pour un animal stérilisé et de 10$ pour un chien ou un chat non stérilisé (si âgé de trois à six mois). L’année suivante, les tarifs grimperont respectivement à 10$ et 25$.
La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle que le port de la médaille est le meilleur moyen pour retrouver rapidement un animal s’il est perdu. Les bêtes qui ne vont pas à l’extérieur doivent aussi l’avoir, puisqu’il est toujours possible qu’elles échappent à la vigilance de leur maître.
En vertu du règlement, il n’est pas obligatoire pour un chat possédant une micropuce de porter sa médaille en tout temps. Malgré tout, le propriétaire doit avoir une licence valide.
Quiconque enfreint le règlement peut recevoir une amende de 100$ pour une première infraction. Le constat est de 200$ pour une récidive.
Où l’obtenir ?
La licence peut être obtenue dès le 3 janvier au service des loisirs et bibliothèques (190, rue Laurier), à la taxation et évaluation (75, rue Saint-Jacques), à la bibliothèque Saint-Luc (347, boulevard Saint-Luc), à la cour municipale (855, 1re Rue), au service de police (325, rue MacDonald) et au terminus d’autobus (700, rue Boucher).
Il est aussi possible de se la procurer en ligne, dès le 1er janvier 2019, sur le site Web de SARS.
Je suis contre les médaille pour chat, ça m’en a tué deux, je suis pour l’immatriculation et le frais, mais la micropuce est la seule façon sûr.. Jamais mes chat micropucer remporteront un colier, premièrement ça s’enlève super bien et ça avisé les prédateurs dehors..
Je suis parfaitement en accord avec vous. Les plupart des chats détestent les colliers. Les nouveaux sont munis d’une ouverture de sécurité et ma minette s’en débarrasse rapidement, tout comme la chatte de mon voisin. Je refuse d’avoir à payer un collier et une médaille qui seront perdus aussitôt. Vive les micro-puces !
Es ce qu’ils nous envoie la médaille par la poste?
Si la ville pense que cela va diminuer les abandons ils sont dans le champs. Les fermiers qui chaque années se retrouvent avec des abandons près de leur ferme. Juste un moyen pour la ville pour faire de l’argent. J’espère juste que TOUS les profits irons au refuge qui eux veulent vraiment aider les animaux
A quoi servira cette argent recueillie ? Comment savoir si une femelle est opéré ? Et jamais vous est venu l’idée que les commerçants dans le domaine des animaux sont de meilleurs porte parole pour l’éducation à la population. Même pas un mot pour nous tenir au courant les commerçant locaux .Pourquoi pas remettre cette tâche à ceux à qui vous avez octroyés e contrats de fourrières ? Je trouve ça bizarre pour ne pas dire barbares
Encore des taxes 😤
Les frais vont à un refuge pour animaux ? Bonne idée alors!
Ma chatte a une médaille mais là je l’es perdu alors comment je puisse voir ou appeler pour savoir si quelqu’un a retrouvé ma chatte qu’il a une médaille????