Une immense vague d’amour pour Les Cowboys Fringants aux Montgolfières

Par mclessard
Une immense vague d’amour pour Les Cowboys Fringants aux Montgolfières
Karl Tremblay et Jean-François Pauzé ont été touchés par la taille et l'enthousiasme débordant de la foule qui comprenait des dizaine de milliers de personnes. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Le site de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu fourmillait de gens, jeudi soir, à l’occasion du spectacle du groupe Les Cowboys Fringants sur la scène principale. Des dizaines de milliers de personnes ont affiché leur soutien au chanteur de la formation. Karl Tremblay. Ce moment touchant et porteur d’espoir restera à jamais gravé dans les annales du festival.

L’état de santé précaire du chanteur Karl Tremblay, atteint d’un cancer de la prostate, a forcé la formation à annuler sa présence à quelques festivals au courant de l’été. Le public était alors parfaitement conscient de l’importance de ce concert à Saint-Jean-sur-Richelieu, ne sachant pas quand une telle occasion se représentera. 

C’est pourquoi les admirateurs du groupe ont répondu en masse à l’appel. À un point tel que plusieurs festivaliers ne pouvaient pas voir la scène ou les écrans géants diffusant le spectacle. Cela n’a pas empêché la foule d’être énergique à souhait.

Un torrent d’applaudissements s’est fait entendre lorsque Karl Tremblay a foulé les planches pour débuter la soirée avec la touchante Ici-bas, encore plus bouleversante qu’à l’ordinaire étant donné les circonstances.

Les cris d’appréciation ont retenti avec la même intensité jusqu’au dernier rappel, l’incontournable Les Étoiles Filantes, qui a donné lieu à une magnifique marrée de lumières scintillantes. On pouvait même entendre les gens chanter ce succès jusqu’à l’extérieur du site.

Une critique complète du spectacle des Cowboys Fringants sera disponible dans l’édition du 24 août du journal. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires