Un passage court, mais remarqué à La Voix pour Jacob St-Cyr Labbé

Par mclessard
Un passage court, mais remarqué à La Voix pour Jacob St-Cyr Labbé
Jacob St-Cyr Labbé lors de son duel avec la candidate Isabelle Morin qui a été préférée par la coach Roxane Bruneau afin de poursuivre l'aventure de La Voix(Photo : (Photo - Gracieuseté La Voix - Bertrand Exertier))

Jacob St-Cyr Labbé, un artiste de 30 ans originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a eu un court, mais remarqué passage à La Voix. Celui qui fait partie du groupe GreyGold s’est inscrit à l’aventure pour avoir de la visibilité. Il peut donc dire mission accomplie, même si l’expérience télévisuelle s’est terminée aux duels, la deuxième étape de l’émission diffusée sur les ondes de TVA.

Les téléspectateurs ont fait connaissance avec Jacob St-Cyr Labbé le 11 février dernier lorsqu’il s’est présenté sur la scène de La Voix pour incarner la pièce country-folk Something In The Orange de Zach Bryan.

Pour le chanteur johannais, l’audition à l’aveugle, qui a été enregistrée au mois d’octobre 2023, s’est avérée être un moment à la fois stressant et amusant. Deux coachs se sont tournées : France D’Amour et Roxane Bruneau. Il a choisi cette dernière.

« Son parcours m’inspire. Elle a bâti sa carrière toute seule sur Internet. Elle a réussi à rejoindre une grande communauté. Elle est très populaire, mais elle continue à être drôle, franche et 100% elle-même. Ce qu’elle projette à la télévision, c’est ce qu’elle est dans la vie. Je me suis reconnue dans ce genre de personne facile d’approche qui ne se prend pas du tout au sérieux », raconte Jacob St-Cyr Labbé au sujet de la chanteuse avec qui il continue d’avoir des échanges.

Duel

Pour l’étape des duels, qui déterminait s’il passait ou non à la prochaine phase de la compétition, Jacob St-Cyr Labbé a été jumelé avec une autre candidate de l’équipe de Roxane Bruneau. Il devait interpréter avec la chanteuse country Isabelle Morin la pièce romantique Need you now du groupe Lady A.

Comme l’enregistrement du duel a eu lieu en novembre, Jacob St-Cyr Labbé disposait d’un temps considérable pour bien s’adapter à cette pièce. « Pendant trois semaines, je n’écoutais que cette chanson- là en boucle, dans mon auto, dans ma douche et pendant les repas! Pour respecter la vision de Roxane Bruneau, le défi était de ne pas trop mettre de rauque dans la voix pour qu’on reste dans la douceur de la chanson. Il fallait que j’essaie de simplement vivre le moment et d’avoir une connexion avec Isabelle », mentionne le chanteur qui se dit fier de sa performance. 

Roxane Bruneau a toutefois décidé de poursuivre l’aventure avec Isabelle Morin, qui avait perdu son père peu de temps avant l’enregistrement de l’émission. La plupart des coachs avaient salué son courage et sa justesse vocale compte tenu des circonstances.

Bien qu’il comprenne parfaitement la situation et qu’il ait développé un beau lien avec la candidate gagnante, Jacob St-Cyr Labbé ne cache pas sa déception face à cette situation. « C’est sûr que je trouve ça plate. J’aurais aimé aller plus loin et montrer encore plus ce que je peux faire, mais ça fait partie du jeu. En acceptant de faire partie de La Voix, j’acceptais aussi les règles de la compétition », concède l’artiste.

Détermination

Le lendemain de la diffusion du duel, Jacob St-Cyr Labbé a constaté sur les réseaux sociaux que plusieurs personnes souhaitaient qu’il reste dans l’aventure et qu’elles étaient heureuses d’avoir pu découvrir son talent. 

« L’expérience m’a donné plus de visibilité, et c’est ce que je voulais. Je veux que la musique devienne mon emploi à temps plein, donc je ne lâcherai pas mon objectif », exprime avec détermination celui qui a l’intention de tenter de composer davantage en français et de s’inscrire dans les prochaines éditions québécoise, américaine et française de La Voix.

Du côté de GreyGold, d’autres chansons devraient paraître prochainement sur le Web. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Normand Lachance
Normand Lachance
26 jours

Moi aussi j’aurais bien aimé en entendre plus de sa part! Très belle voix, dont je suis certain d’entendre à nouveau et régulièrement dans l’avenir!! Le meilleur est à venir! Bonne chance!