Des artistes Johannais à surveiller sur nos petits écrans

Par mclessard
Des artistes Johannais à surveiller sur nos petits écrans
Olivier Gervais-Courchesne fait partie de la distribution de la deuxième saison très attendue de la série Aller Simple. (Photo : (Photo - Gracieuseté))

L’arrivée de l’automne rime avec le retour des séries et émissions de services télévisées. À compter de la semaine prochaine, plusieurs artistes johannais, qu’ils soient acteurs ou animateurs, seront présents dans nos foyers dans des séries appréciées et dans des nouveautés attendues. Voici un petit survol télévisuel pour ne rien manquer des projets de nos talents d’ici.

Grande gagnante de la troisième saison Big Brother Célébrités, la drag queen Mona de Grenoble, personnifiée par l’artiste originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu Alexandre Aussant, sera de retour sur les ondes de Noovo dès le 14 septembre, à 20 heures.

Elle sera l’une des participantes de l’émission Le maître du jeu, animée par Louis Morrissette et Antoine Vézina. Chaque jeudi soir, Mona de Grenoble affrontera Tammy Verge, Marie-Lyne Joncas, Kevin Raphaël et Phil Roy dans des jeux loufoques afin d’essayer de récolter le plus de points possible. 

La drag queen fera également partie d’une émission de variétés spéciale à Télé-Québec intitulée Drags – Les reines de la pop, dans laquelle elle et trois amies drag queen (Barbada, Gisèle Lullaby et Tracy Trash) rencontreront leurs idoles de la chanson populaire d’ici, soit Marie-Denise Pelletier, Patsy Gallant, Mitsou et France D’Amour. Cette émission sera diffusée au mois de décembre. Plus de détails suivront. 

Toujours sur les ondes de Télé-Québec, la Johannaise Joanie Lamoureux animera l’émission jeunesse Le safari de Joanie. Cette passionnée des animaux parcourra le Québec à bord d’une Jeep colorée afin de faire des rencontres animalières surprenantes. L’émission sera diffusée dès le vendredi 22 septembre, à 17h30. Elle sera en rediffusion le lundi à 9h30, le vendredi à 11h30 et le samedi à 12h30.

Acteurs

Plusieurs acteurs originaires de Saint-Jean-sur-Richelieu figurent parmi les têtes d’affiche de plusieurs fictions québécoises qui risquent de faire jaser dans les chaumières au courant des prochains mois. 

Les gens qui ne sont pas abonnés au Club Illico pourront voir gratuitement la minisérie événement de Xavier Dolan, La nuit où Laurier Gaudrault s’est réveillé, sur les ondes de Télé-Québec, à compter du 7 septembre, à 21 heures. Éric Bruneau y tient le rôle de Denis Larouche. Quelques scènes de l’oeuvre ont été tournées dans le Vieux-Saint-Jean. La série sera également en rediffusion tous les mardis à 22 heures et les dimanches à 23 heures.

Éric Bruneau sera également de la deuxième saison du drame psychologique Avant le crash dans lequel il interprète le rôle principal en plus de cosigner les textes avec sa conjointe Kim Lévesque-Lizotte. La suite des aventures de Marc-André, un courtier financier prometteur mais autodestructeur, débutera le lundi 11 septembre, à 21 heures, à Ici Radio-Canada Télé.

De son côté, l’acteur Stéphane Crête sera de retour pour la troisième et ultime saison de la comédie Sans rendez-vous qui sera diffusée en novembre sur l’EXTRA de TOU.TV avant d’être relayée ultérieurement sur les ondes de Radio-Canada. Il se glissera de nouveau dans la peau du condescendant gynécologue Christophe Gagné.

Finalement, le vétéran acteur Jean L’Italien, qui réside à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis plusieurs années, apparaîtra dans la cinquième et dernière saison de la comédie noire 5e Rang à partir du lundi 11 septembre, à 20 heures, sur les ondes de Radio-Canada. L’acteur fera partie d’une autre série qui tirera sa révérence au printemps, Les moments parfaits. La troisième saison débutera le mercredi 13 septembre, à 20 heures, sur les ondes de TVA.

Jean L’Italien incarnera aussi un étrange agent d’artistes dans la deuxième saison de la série policière Portrait-Robot, qui est prévue à la grille horaire de TVA tous les mardis, à 21 heures, dès le 12 septembre.

Autres séries

Olivier Gervais-Courchesne fait partie de la minisérie Mégantic qui s’attarde sur les répercussions psychologiques de la tragédie ferroviaire survenue à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013. Ce grand succès du Club Illico apparaîtra sur les ondes de TVA à partir du mardi 12 septembre, à 20 heures.

Le jeune comédien johannais est également de la deuxième saison de la série policière Aller Simple : Survivre. Il y campe un des sept trentenaires vivant dans une fermette en autarcie. La série sera diffusée dès le 13 septembre, à 20 heures, sur les ondes de Noovo. L’acteur apparaît aussi au générique de la comédie à saveur politique La candidate qui est librement inspirée de la carrière de l’ancienne députée Ruth Ellen Brosseau. Elle sera d’abord diffusée sur l’EXTRA d’ICI.TOU.TV dès le 21 septembre avant d’atterrir sur les ondes de Radio-Canada en hiver 2024.

Finalement, le jeune Étienne Galloy partage l’écran avec Pier-Luc Funk dans la quatrième saison de la série Plan B, qui sera diffusée à Radio-Canada à compter du 13 septembre, à 21 heures. Sur la plateforme ICI.TOU.TV on peut également apercevoir l’acteur dans la deuxième saison de la série Lou et Sophie qui lui a valu un Gémeaux l’an dernier et une seconde nomination pour la prochaine édition qui aura lieu le dimanche 17 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires