Carissa Vales décroche un rôle dans un film de Disney 

Par mclessard
Carissa Vales décroche un rôle dans un film de Disney 
Jessica Grossi, Carissa Vales, Nicko Leblanc et Adria St-Ours sur le plateau de tournage du film Mission Cadeaux, disponible sur la plateforme Disney+. (Photo : (Photo - Gracieuseté Carissa Vales))

La comédienne et auteure-compositrice-interprète Carissa Vales a réalisé un rêve de petite fille en décrochant un rôle dans le film familial de Noël (version française de The Naughty Nine) d’Alberto Belli, disponible depuis le 22 novembre dernier sur la plateforme Disney+. 

« J’avais hâte d’enfin pouvoir en parler! », s’exclame l’artiste lors d’une entrevue téléphonique avec le journal. Il faut dire que Carissa Vales a passé l’audition pour ce film il y a plus d’un an et demi.

« Le tournage a eu lieu au printemps 2022 dans les studios Mels, à Montréal. J’avais une seule journée de tournage de prévue, mais j’étais tellement contente de faire un film de Disney. C’était quelque chose que je voulais faire depuis longtemps », confie celle qui est originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Histoire

Mission Cadeaux est une comédie mettant en scène neuf enfants qui, voyant qu’ils ne figurent pas dans la liste des enfants sages du père Noël, décident de se rendre au pôle Nord afin d’aller récupérer les cadeaux auxquels ils estiment avoir droit. 

Carissa Vales interprète une elfe qui habite dans le village du père Noël. Son apparition dans le long-métrage survient lors de la quarante-cinquième minute. On la voit en compagnie de trois autres elfes sur un balcon pendant un gigantesque festin. Ils chantent la pièce de Noël intitulée Arre Borriquito. Dulce (Camila Rodriguez), l’une des neuf enfants qui n’ont pas été sages, se joint à eux pour un moment rassembleur.

Maquillage

«Je connaissais bien la chanson Arre Borriquito, car je la chantais au Mexique, quand j’étais petite. C’était très spécial de la chanter dans un film», mentionne celle qui a grandement apprécié le résultat final en visionnant le long-métrage dans le confort de son foyer. 

Sa présence sur le plateau de tournage a duré 12 heures, mais la chanteuse a auparavant procédé à une séance d’essayage et à une session d’enregistrement en studio pour Arre Borriquito. La pose d’oreilles d’elfe a nécessité à Carissa Vales d’être assise sur la chaise de maquillage pendant plus de deux heures.

«Les oreilles étaient collées solidement. Il n’y a pas eu d’incident pendant le tournage. C’était un peu bizarre de les porter au début, mais la sensation d’inconfort est partie assez rapidement», souligne celle qui a grandement apprécié cette expérience professionnelle, même si elle s’est avérée relativement courte.

Nouvelles amitiés

Grâce à sa participation au film Mission Cadeaux, celle qui est copropriétaire de l’entreprise  de création de contenu visuel La Clic a pu faire de belles rencontres qui se sont transformées en de nouvelles amitiés. 

«Je suis devenue proche avec Jessica Grossi, Nicko Leblanc et Adria St-Ours qui incarnaient également des elfes. On était tous très excités à l’idée de jouer dans un film de Disney. On s’est créé un groupe Facebook pour discuter de notre expérience et nous partager l’information qu’on trouvait sur Internet à propos du film. Nous sommes encore en contact», précise-t-elle.

Alertes

Carissa Vales fait également partie de deux scènes d’un autre film de Noël, soit la production québécoise Sapin$, qui à l’affiche dans les salles de cinéma depuis le 22 décembre. Cette comédie dramatique met en vedette l’acteur Étienne Galloy, également originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le public pourra également voir l’actrice au petit écran pendant deux épisodes de la quatrième saison de la série policière Alertes, qui est diffusée sur les ondes de TVA les lundis à 21 heures.

«J’incarne la femme d’un terroriste incarné par Pierre-Paul Alain. Je suis très contente de faire ce personnage, qui est considéré comme un premier rôle, car je n’ai jamais eu la chance de jouer une femme aussi dure. Quand son mari n’est pas à la maison, c’est elle la cheffe, et ça donne des scènes plutôt intenses», explique celle qui a davantage l’habitude d’incarner des rôles plus doux et vulnérables. Pendant trois jours au mois d’octobre, Carissa Vales a intégré le plateau de tournage de la série gagnante de plusieurs prix Gémeaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires