Deux employés de Postes Canada positifs à la Covid-19

Par Marie-Pier Gagnon
Deux employés de Postes Canada positifs à la Covid-19
Le bureau de poste du secteur Saint-Luc a été fermé temporairement du 6 au 7 mai à la suite de la confirmation de deux cas de la Covid-19 parmi les employés. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Deux employés du bureau de poste de Saint-Luc ont été déclarés positifs à la Covid-19, forçant la fermeture temporaire des installations de Postes Canada du 6 au 7 mai. Les locaux ont depuis été désinfectés et rouverts au public.

«Les employés ne sont pas rentrés au travail lundi (4 mai) puisqu’ils ont eu des symptômes au cours de la fin de semaine», précise le service de relation avec les médias de Postes Canada. Mercredi (6 mai), à la suite de la confirmation des tests de dépistage, le bureau de poste situé au 300 boulevard Saint-Luc a été fermé au public en après-midi afin de procéder au nettoyage et à la désinfection des lieux. Il a rouvert le lendemain, vers midi.

«Tous les colis ont été désinfectés en même temps que le bureau de poste et toutes les précautions ont été prises», assure Postes Canada qui mentionne suivre les directives de la santé publique. Les collègues des employés déclarés positifs, soit un commis et un agent de livraison, ont également été contactés et certains sont actuellement en isolation préventive à la maison. À savoir si les clients seront eux-aussi contactés, Postes Canada reste vague et répond suivre les directives de la santé publique.

Le service postal précise toutefois que les employés n’avaient aucun symptôme lors de leur dernière journée de travail qui remonte à la semaine précédente. «Nous continuons de suivre les directives de l’Agence de la santé publique du Canada et de collaborer avec nos syndicats en ce qui a trait à la mise en place de mesures de sécurité dans nos installations. […] Des mesures de nettoyage quotidien et de distanciation physique sont en place dans nos activités», mentionne le service de relations avec les médias.

Il s’agit des premiers cas d’employés de Postes Canada positifs à la Covid-19 dans la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Linda
Linda
2 années

Si j’ai ramassé mon courrier dans la boîte à l’intérieur le jour de la fermeture mais avant le nettoyage pour désinfecter le courrier dans ma boîte dois-je être inquiète???

Isabelle
Isabelle
2 années

Bonjour! Nous avons eu deux cas positifs qui ont résulté le fermeture complète du bureau de St-Émile à Québec en date du 17 avril dernier.

Margot Jones
Margot Jones
2 années

J’aimerais avoir le numéro de téléphonne de ce bureau de poste S.V.P…Merci