ADMISSIBILITÉ
- Le concours s’adresse à tous les résidents de la MRC du Haut-Richelieu ayant atteint l’âge légal de la majorité dans cette province à la date d’inscription au concours, à l’exception des employés, représentants ou agents du journal Le Richelieu/ Le Canada Français et employés des commerces participants, soit l’École de musique Jocelyne Laberge, IDOLEM Studio Saint-Jean, École de danse Maureen MacDonald, Karaté Soyuma, Orange Santé et Tralala yoga, ainsi que les membres de leur famille immédiate et toutes personnes résidant au même domicile.
PARTICIPATION
- Le concours se déroule du 5 au 20 août 2021, 23h59, heure normale de l’Est.
- Aucun achat n’est requis.
- Les participants peuvent s’inscrire directement sur la page Web du concours disponible au canadafrancais.com et lerichelieu.ca
Le concours se termine le 20 août 2021 à 23 h 59 heure normale de l’Est.
- Le nombre limite de participations au concours est fixé à une (1) participation par personne, par façon de participer, et ce, pour toute la durée du concours.
- La participation au concours donne une (1) chance de gagner un (1) prix.
PRIX
- Le prix est constitué de :
Un crédit de 250$ applicable sur un (1) cours au choix parmi les entreprises participantes, soit : l’École de musique Jocelyne Laberge, IDOLEM Studio Saint-Jean, École de danse Maureen MacDonald, Karaté Soyuma, Orange Santé et Tralala yoga.
- Le prix doit être accepté tel que remis. Il ne peut être substitué à un autre prix et n’est ni transférable, ni échangeable, ni monnayable. Le refus d’accepter le prix tel que présenté libère le journal Le Canada Français et Le Richelieu ainsi que l’École de musique Jocelyne Laberge, IDOLEM Studio Saint-Jean, École de danse Maureen MacDonald, Karaté Soyuma, Orange Santé et Tralala yoga, de toute obligation reliée au prix.
TIRAGE ET DÉSIGNATION DU GAGNANT
- Le tirage au sort du grand prix aura lieu le lundi 23 août 2021, à 12 h, heure normale de l’Est, aux bureaux du journal Le Richelieu/Le Canada Français situés au
100, rue Richelieu, suite 115 à Saint-Jean-sur-Richelieu.
- Le tirage sera effectué devant témoin.
- Le tirage se fera en ligne via la plateforme canadafrancais.com, de façon aléatoire.
Une personne remportera le prix.
- La personne gagnante sera avisée par téléphone dans la même journée du tirage. Elle aura 24h pour accepter le prix à défaut de quoi, cette personne sera disqualifiée et une autre personne gagnante sera tirée au sort parmi toutes les participations restantes. Une nouvelle sélection sera effectuée tant et aussi longtemps que le prix ne sera pas attribué à une personne gagnante confirmée. Pour pouvoir gagner, le participant devra présenter une preuve d’âge.
- Afin d’être officiellement déclarée gagnante du prix du concours, la personne devra autoriser le journal Le Canada Français et Le Richelieu à utiliser son nom dans le cadre du présent concours.
- La personne gagnante sera annoncée sur la Page Facebook @lecanadafrançais, sur la page Facebook @promoshautrichelieu et sur le site Web https://www.canadafrancais.ca/concours
- En participant à ce concours, toute personne gagnante autorise les organisateurs du concours à diffuser, si requis, son nom, sa déclaration relative au prix et sa photo, sans aucune forme de rémunération et ce, à la discrétion du journal Le Richelieu/Le Canada Français, sans limite quant à la période de diffusion, dans tout média, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente.
- Le prix devra être remis selon les CONDITIONS GÉNÉRALES.
- Le journal Le Canada Français se donne le droit d’annuler l’inscription d’un participant qui ne respecte pas les présents règlements ou qui a utilisé des moyens ne respectant pas l’esprit du concours, ce qui comprend entre autres l’utilisation de procédés automatiques, de robots ou d’adresses de courriel créées en vrac, l’utilisation de fausses coordonnées, ou encore l’utilisation de plusieurs adresses IP.
- Les décisions du journal Le Canada Français sont finales et sans appel.
- Le montant mentionné dans les présents règlements est exprimé en dollars canadiens (CAD).
Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
RÉSEAUX SOCIAUX
- Ce concours n’est pas géré ou parrainé par Instagram ou Facebook. Instagram ou Facebook ne peut être considéré comme responsable en cas de problème. Cette promotion n’est pas associée, gérée ou commanditée par Instagram ou Facebook.