Zébulon et Daniel Boucher à la Fête nationale au parc Gerry-Boulet

Par Isabelle Laramee
Zébulon et Daniel Boucher à la Fête nationale au parc Gerry-Boulet
Daniel Boucher sera sur la grande scène le samedi 23 juin, dès 23 heures.
Zébulon, Jérôme Charlebois, Marco Calliari et Daniel Boucher seront sur la scène du parc Gerry-Boulet, le samedi 23 juin, pour un spectacle qui se terminera bien après minuit. Une première à Saint-Jean pour la Fête nationale, dont la programmation se poursuivra le 24 juin avec Slater & Fils.

Les organisateurs promettent tout un party. L’édition de la Fête nationale sera d’envergure comparativement aux années précédentes à Saint-Jean-sur-Richelieu. La municipalité a été choisie pour accueillir l’événement phare de la région Richelieu-Saint-Laurent et bénéficie ainsi d’un plus grand budget.

Sous le thème Histoire de héros , l’animation du parc Gerry-Boulet à l’angle des rues Jacques-Cartier Nord et Frontenac proposera quelques nouveautés, dont un chapiteau qui accueillera une dizaine d’artisans locaux en collaboration avec le Regroupement des travailleurs autonomes. Des héros seront vêtus d’une cape et d’un masque pour animer un circuit historique dans les rues avoisinantes du Vieux-Saint-Jean. Le Musée du Haut-Richelieu, qui chapeaute l’activité, sera le point de départ.

Bière d’occasion

Plusieurs concessions alimentaires s’ajouteront cette année pour étoffer l’offre aux festivaliers. Ils pourront découvrir en primeur La Saint-Jean à Saint-Jean, une bière créée spécifiquement pour l’occasion par la brasserie Lagabière.

« C’est une bière blonde avec du caractère que nous avons créée en respectant le palais de ceux qui sont moins habitués à la bière amère, décrit le copropriétaire de la brasserie, Francis Laganière, lors du lancement le 29 mai dans son établissement de la rue Richelieu.

Samedi 23 juin

Les festivités commenceront à 18 heures, le samedi 23 juin. Le grand spectacle s’ouvrira à 19 heures avec les élèves de l’école de musique Jocelyne Laberge. La soirée marquera le retour de la formation Zébulon sur le coup de 20 heures. Le groupe qui a marqué les années 90 reprendra ses grands succès.

Le spectacle se poursuivra avec le répertoire de Jérôme Charlebois. L’artiste interprètera ses chansons tout en reprenant les classiques des Québécois, dont ceux des Colocs et de son père, Robert. L’artiste y intégra des reprises de ce qui le représente et ce qui a jalonné son parcours musical. La soirée se terminera très tard puisque Daniel Boucher entrera sur scène à 23 heures pour y interpréter ses chansons jusqu’aux petites heures du matin.

Jérôme Charlebois sera en spectacle le samedi 23 juin.

Dimanche 24 juin

L’animation du site se poursuivra dès 12 h 30 le dimanche avec la zone sportive où les participants affronteront l’équipe de baseball des Pirates, en plus de mesurer la rapidité de leur lancer grâce à un radar de vitesse.

La compétition d’hommes forts réalisée par CrossFit St-Jean sera de retour à 13 heures, de même que les danseurs de Passion Cournty qui s’exécuteront durant une prestation de SV Ray, à 17 heures. La portion musicale continuera avec la finale du concours Floredelysé qui présentera les formations Helium, Madiba King et Francis Pélikan, dès 18 h 30. Ce sera ensuite au tour de la formation johannaise Slater & Fils de monter sur la grande scène à partir de 20 h 30, jusqu’au feu d’artifice.

Cracheurs de feu

Le public sera alors guidé vers les rives de la rivière Richelieu par des cracheurs de feu. En cas d’annulation, le feu d’artifice sera remis au lundi 25 juin, dès 22 heures.

Plus de détails concernant la programmation de Saint-Jean-sur-Richelieu et des municipalités environnantes dans l’édition du Canada Français en kiosque. Nous y présentons aussi une entrevue exclusive avec l’artificier Guy Sasseville, de Royal Pyrotechnie, qui dévoile quelques éléments phares de la création du 24 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chantal Boulais
Chantal Boulais
5 années

Bravo à la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour avoir fait le feu d’artifice même si ça fait 6 heures qu’il pleut…. Bravo les champions!!!! Je pense qu’il aurait fallu une tempête de neige pour annuler l’événement 😡😡😡😡