Vague de chantiers à compter de mercredi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Vague de chantiers à compter de mercredi

Plusieurs chantiers viendront entraver la circulation à Saint-Jean-sur-Richelieu à compter du mercredi 2 mai.

À compter de 7 heures, le mercredi 2 mai, le stationnement au coin des rues Foch et Richelieu sera mobilisé pour l’achèvement des travaux du parc des Éclusiers. Jusqu’au vendredi 4 mai, 17 heures il sera occupé pour entreposer du matériel pour des travaux d’excavation et de plantation de végétation dans le nouveau parc. À partir du 7 mai, la partie est du stationnement servira à entreposer des matériaux et de l’équipement de l’entrepreneur Saho Construction. Cet espace lui sera réservé jusqu’à la fin des travaux, prévue en juin.

Toujours mercredi, la firme Aquatech profitera de la fermeture du pont Gouin pour effectuer l’entretien de l’équipement d’assainissement sous la 1re Rue, à Iberville. L’opération doit se dérouler de 9 heures à 11h30. Elle entraîne la fermeture de la 1re Rue, entre la 5e et la 6e Avenue. Selon leur direction, les automobilistes devront faire le détour par la 2e ou la 3e Rue.

Pour sa part, le Service des travaux publics procédera à la réparation d’un puisard sur la rue Jacques-Cartier, à proximité de la rue Saint-Jacques. Ces travaux, qui doivent durer une bonne partie de la journée, entraînent la fermeture de la circulation sur la rue Jacques-Cartier, entre les rues Saint-Charles et Saint-Jacques. Les automobilistes devront faire le détour par les rues Saint-Charles, Longueuil et Saint-Jacques avant de reprendre la rue Jacques-Cartier.

Enfin, le chantier du chemin du Grand-Bernier se met en branle pour de bon. La Ville refait les infrastructures d’aqueduc et d’égout, entre la rue Samoisette et la voie ferrée du CP. Ces travaux se déroulent de 7 heures à 17 heures, du lundi au vendredi. Ils portent sur la chaussée en direction nord. La circulation se fait à contresens sur une seule voie sur la travée opposée. Pour éviter la congestion, les automobilistes sont invités à faire le détour par la rue Saint-Jacques ou le chemin des Carrières, le boulevard Industriel et la rue Gaudette. Ce chantier doit être terminé à la fin du mois de juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires